Connexion    
stephane
Mais si, tu verras, on s'adaptera par mutations successives et en fin de compte on aura des poils partout, comme les hommes de cro-magnon et on n'aura plus froid.
De toute façon, si le climat se réchauffe, en France on sera bientôt comme sous les Tropiques. Cool !!
sergio | 11/17/2007
je chauffe pas chez moi, il faisais 3° ce matin
j'ai un peu froid au pied, c'est pas pire que dans la bergerie à la montagne, et là j'ai des chaussettes et des chaussures donc pas d'engelures en vue!
fleurdatlas | 11/17/2007
En fait, on s'habitue très vite, du moment que le moral est là. 13°5, je n'ai même pas froid aux mains et j'ai enlevé mon bonnet.

Bon, la cheminée brule quand même, parce que le week-end, on est 3 à la maison, et ça vaut le coup de chauffer, d'autant que je n'ai pas à imposer mes plans roots à ma petite famille.
stephane | 11/17/2007
Je suis un mauvais décroissant : je chauffe. Au gaz. Y-a la cheminée aussi, sans insert parce que j'ai pas les sous pour l'installer. Pas d'isolation non plus dans la maison. Deux Macs ont tourné toute la nuit pour télécharger des conneries...
Heureusement que la 4L a pas démarré, c'est autant de gasoil économisé ;-)
lesyeuxsanspaupieres | 11/17/2007
et puis tu es jeune c plus tard que le froid te taquine +++ maintenant peut ^tre faut voir l'énergie solaire par le toit dans les maisons anciennes, c'est malheureux pour les toitures car peu à peu les tuiles disparaissent et l'architecture se modifie mais je crois que c l'avenir les panneaux solaires. et les pompes à chaleur (je ne parle pas des pompes au pied ^^)
2pasag | 11/17/2007
En chine, il y a 20 ans, si ça peut te réchauffer ils ont untruc bien à eux: Ils ont en permanence 7 pantalons!!!
Made in china, bien sur!.
Moi je coupe mon bois et à chaque balade on trouve quelques branches mortes
Le mieux pour se réchauffer c'est couper du bois!
Merci pour ce post ecolobiomoralaubeau
Claud83 | 11/17/2007
Le froid je trouve que ça s'apprivoise, nous on essaye de ne chauffer que quand il fait vraiment froid, c'est à dire quand il gèle... On a du simple vitrage, et un seul chauffage situé dans le salon, donc le bureau, la chambre, la salle de bain et la cuisine sont toujours dans le froid. Et franchement je m'y habitue, le seul souci c'est que j'ai tendance à vite avoir les mains surgelées, et les pieds aussi, le nez également, mon homme, lui a toujours chaud ^^. Je trouve aussi que le pire c'est quand on est devant son pc, on a beaucoup plus froid, et parfois moi aussi j'ai les doigts gelés au point d'être maladroite avec ma souris et mon clavier (sans parler de ma tablette graphique).
Mais j'ai des trucs pour me réchauffer... Premièrement, mon baffle pour les basses (subwoofer c'est un nom comme ça ? :s) est en bois, et je met mes pieds dessus (oui parce que j'ai la facheuse manie d'être toujours pied nu ^^) et le bois c'est un super conducteur de chaleur. Je ne dors jamais en pyjama, parce que je trouve qu'on a encore plus froid en pyjama que sans, comme si la chaleur était absorbée par le pyjama, par contre j'ai une couette de plume d'oie ^^ comme les vrais montagnards et leur duvet sac de couchage.
Sinon y a aussi mon chat qui adoooore se coucher sur mes pieds, un de mes chats est particulièrement toujours chaud, comme un petit pain qui sort du four, et c'est un vrai radiateur une fois sur mes genoux.
Et quand il fait vraiment froid, je met du "papier collant" sur les ouvertures des fenêtres, comme elles sont vieilles et en simple vitrage ça me permet de garder la chaleur un peu plus.
Et un dernier truc : faire des biscuits, des gâteaux etc au four chauffe vraiment une maison, donc faut pas hésiter, et en plsu c'est trop bon :)
Courage ! Je compatis, moi aussi j'ai pas mal froid ^^.
Lou | 11/20/2007
wow, j'hallucine de voir qu'on est pas mal à être roots sur karmaos ;-)

Pour ce qui est des mains, Lou, tu as pensé aux mitaines ? Je trouve que c'est un bon compromis : tu as toujours le bout des doigts libres pour ne rien perdre de ses sensations ni de ta précision, mais le reste de la main est protégé.

Bon, là depuis quelques jours, il fait doux, quand je monte dans mon "bureau", il fait 15° et en fin de journée, presque 18°. La cuisine est toujours à 13° mais c'est un endroit où on est toujours debout à s'activer. Bref, le froids je ne le ressens même plus, sauf que j'ai un coup de pompe, ou pas le moral. Dans ce cas là, le meilleur truc à faire c'est un petit break à se boire du thé vert.

C'est vraiment agréable de savoir qu'on peut vivre nettement en dessous du classique 19°. Ca aide à rendre l'hiver moins flippant d'avoir apprivoisé le froid ... et de voir le futur d'un oeil plus tranquille.
stephane | 11/22/2007
Coucou ^^ Ben pour les mitaines je fume donc ce n'est pas très pratique, quand je porte des mitaines je m'arrange toujours pour faire tomber ma clope ^^ pas douée :p.
Lou | 11/22/2007
allez un ptit réchauffement de blog sympathie
2pasag | 11/23/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS