Pipi de chat

Au réveil ce matin, pipi de chat au pied du lit. Toi Tigrou si je t'attrappe !!! Mais Tigrou, il est malin, il va pas pointer son museau. Réglisse arrive par là, je te le choppe et c'est lui qui se fait engueuler, les moustaches à quelques centimètres de la flaque de pipi, il fait pas son fière.

Matys assis devant la maison, en train de pleurer, la tête dans ses mains :
- peut-être c'est pas lui !! peut-être c'est pas lui !!
Quel petit coeur, il me fera toujours fondre. Je lui explique que ce n'est pas lui, mais que comme je l'ai grondé, il ira dire à Tigrou qu'il ne faut plus faire pipi chez nous, et qu'en plus c'est son  travail de chasser les autres chats de notre maison, et que si Tigrou est venu faire pipi dans la chambre, c'est de sa faute.

Astra

J'emmène Matys au centre aéré, les voyants de l'Astra s'allument à la sortie de Cheffes : panne, impossible de redémarrer. Je pousse la voiture sur le bas coté puis fait sortir Matys.

Matys : mince on fait quoi ?

Papa : on retourne à la maison.

Matys : on va prendre l'autre voiture ?

Papa : bah non, c'est maman qui l'a prise pour aller au travail.

Matys : bah, comment on va faire ?

Papa : à ton avis ?

Matys : on va prendre le vélo ?

On retraverse donc le village à pied, je demande à Matys d'aller chercher la carriole, je l'attache au vélo et je l'amène en centre aéré où l'on arrive avec une heure de retard.

Au retour, je constate, mais c'est pas la première fois, que les automobilistes sont quand même minoritairement des c*nnards. Certe la majorité sont courtois, et s'efforce de ne pas te dépasser ni trop près ni trop vite, mais ces gestes d'attention sont largement compensés par une minorité d'abrutis toujours près à risquer la vie d'autrui pour gagner deux dizièmes de seconde de leur précieux temps. Y a des pneus crevés qui se perdent.

La journée commence fort ...