Connexion    
stephane
A peine le temps de rédiger cette note que les Royaumes-Unis nationalisent Bradford & Bingley :
- l'espagnol Santander rachette les 200 agences de B&B pour 773 M d'euros.
- la banque Abbey (qui appartient aussi à Santander) récupère la gestion de 20 Mds de livres des dépôts des clients de B&B
- le gouvernement britannique garde le portefeuille donc 41 Mds de livres de crédit immobilier

http://fr.biz.yahoo.com/29092008/202/le-gouvernement-britannique-va-nationaliser-la-banque-bradford-amp-bingley.html
stephane | 9/29/2008
Il n'y a rien d'amusant à tout cela..., si "tout" s'écroule, c'est "29", les tickets de rationnement,etc...; pour le reste, espérons cette fois que de véritables règles de régulation, de surveillance des marchés financiers seront mises en place, mais...j'en doute.
serge | 9/29/2008
Santander est sur puissant en Argentine...

J'ai entendu un discours de Palin dans lequel elle appelle l'interventionnisme de ses voeux tout en souhaitant que l'état n'intervienne pas... on n'est plus à une contradiction près chez les Mac Cain... Lui disait en pleine crise que tout allait bien que l'économie Us était forte... ça lui vaudra son élection, tant mieux!
Le plus inquiétant c'est que si elle ne se soigne pas chez, la grippe US risque bien de nous contaminer...
Acrerune | 9/29/2008
Acrerune : con ...taminés, nous le sommes volontairement depuis des années. Depuis des années, les "investisseurs" (c'est à dire de nombreuses banques) mettent 1,5 Mds de $ par JOUR aux USA, que ça soit en achetant des bons du trésor US ou d'autres produits financier qui s'évaporent actuellement.

Le début du XXeme siècle a eu ses "emprunts russes", le début du XXIeme siècle a ses titres américains. La question est maintenant de savoir combien nos banques vont perdre dans la crise financière US, et y survivront-elles ?

Serge : perso, savoir que les goldens boys de la City et des autres places boursières, qui gagnaient des millions de bonus annuels à brasser des sommes obscènes, à faire de l'argent avec de l'argent, à brasser du virtuel et jouer avec plus de zéro qu'un honnête travailleur ne pourrait en accumuler en un siècle de labeur, penser qu'ils vont se retrouver au chômage, je trouve ça assez amusant.

Pour ce qui est de la surveillance des marchés, je suis comme toi, je n'y crois pas, car les marchés étaient surveillés, par des cabinets d'audit et autres instances de contrôle des marchés ... on voit ce que ça a donné.

J'aurais bien plus confiance en une Taxe Tobin, qui limiterait obligatoirement toutes les spéculations, plutôt qu'en une nouvelle couche de pseudo-surveillance.
stephane | 9/29/2008
et hop un domino allemand rattrapé en catastrophe :
- Hypo Real Estate, banque privée allemande, sauvée de justesse de la faillite par une ligne de crédit de 35 Mds d'euros garantie essentiellement par l'état.
http://fr.biz.yahoo.com/29092008/202/crise-financiere-berlin-sauve-la-hypo-real-la-confiance-dans.html

Outre-atlantique un autre domino qui tombe :
- Wachovia, 4eme banque américaine par ses actifs, est rachetée par CityGroup : "L'accord prévoit que Citigroup absorbera jusqu'à 42 milliards de dollars de pertes sur le portefeuille de Wachovia, tandis que les autorités fédérales absorberont les pertes encourues au delà, sur un ensemble de quelque 312 milliards de dollars de prêts consentis par la banque."
http://fr.biz.yahoo.com/29092008/202/feu-vert-des-autorites-americaines-au-rachat-de-wachovia-par.html
stephane | 9/29/2008
Bon..., j'vais faire un Euromillion.
serge | 9/29/2008
moi ce qui me fait le plus rire (jaune je l'avoue) c'est la politique actuelle du gouvernement qui nous refait le coup de 86... mais si souvenez vous... le nuage de tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière.

idem aujourd'hui : les banques françaises sont sures, elles ne risquent rien, tout va bien, continuez a faire comme si de rien était, on sera vigilant si jamais il se passe quoi que ce soit...

à se pisser dessus non ?
U-Man_Natur | 9/29/2008
Hé bien, U-man, après avoir vu "C dans l'air", ce lundi, je pense que ce n'est pas totalement faux. Il semblerait qu'en France les prêts qui ont été accordés aux acheteurs l'ont été de manière beaucoup plus stricte que dans d'autres pays(exemple: espagne,angleterre, qui eux traversent une véritable crise financière et immobilière). Taux fixe, apport personnel, revenus,etc...sont des facteurs plus déterminants que dans d'autres pays. Un des intervenants du plateau a même ajouté: en France, on ne prête qu'aux riches! Ce qui devrait limiter l'impact sur les banques françaises, du moment bien sur qu'elles n'ont pas pris de participation trop importante dans les crédits (subprimes) aux U.S.
serge | 9/29/2008
Comme quoi, la "fracture sociale" à la française pourrait avoir des effets bénéfiques puisque si les banques françaises ne souffrent pas trop, elle n'enrhumerons pas trop l'économie française, ce qui sera la suite logique dans tous les pays(récession). La crise économique est encore devant nous...à des degrés divers.
serge | 9/29/2008
j'espère en la faillite universelle et vive l'anarchie !!
favret | 9/29/2008
Serge : ok pour le marché intérieur, ... mais je ne crois pas une seconde que nos belles banques françaises ne soient pas mouillées jusqu'au coude. Quand on voit que l'action Natixis est passée de 20 à 2 Euros en un an ...

Bon, en tout cas, le plan Henry Paulson vient d'être rejeté par la chambre des représentants et Wall Street perd 700 points, ... demain, ça risque d'être un joli sauve qui peut en Europe à mesure que les banquiers européens vont calculer combien ils ont perdu en une nuit à Wall Street.
stephane | 9/29/2008
oui, j'ai vu(rejet du plan)...va pas être triste.
serge | 9/29/2008
parce qu'en 29, on n'a pas voulu sauver les banques et..tout s'est écroulé...; j'espère qu''ils" ne vont pas refaire la même connerie...
serge | 9/29/2008
La connerie, c'était de laisser les banquiers refaire la connerie.

Le bon coté des choses, c'est qu'on va plus entendre parler de la main invisible du marché pendant un bon moment ...
stephane | 9/29/2008
Tout ça pour de l'argent virtuel en plus... c'est ridicule.
Les conséquences par contre n'auront rien de virtuel, c'est... révoltant, c'est le seul mot qui me vient.
Mais même si on va vers une catastrophe économique mondiale, je dis : tant mieux, il est temps que les choses bougent et que toutes ces bétises soient rangées au placard dans la catégorie : grosses conneries de la race humaine.
Lou | 9/30/2008
allez les enfants, ce n'est que le début de la dernière ligne droite avant le chaos total...

apprenons de nouveau a chasser et à construire des cabanes de branchages...
U-Man_Natur | 9/30/2008
La main invisible...ça je ne crois pas , stéphane, c'est dans ces moments de crise, d'affolement général...que les meilleurs "affaires" sont à réaliser..
serge | 9/30/2008
http://www.massiveattack.com/
fond de site web en vidéo

question : on peut mettre des scripts javascript dans les notes ?
B l o w n b l u e | 10/22/2008
a priori oui, tu dois pouvoir mettre du javascript dans les notes.
stephane | 10/23/2008
un petit plus pour KarmaOs:
http://biscuit.karmaos.com/post/40
vincent | 10/25/2008
euh... je n'arrive pas à faire afficher plus de 255 notes dans une même page sur mon blog 529; ça ne veut pas aller plus loin que la note 275.
B l o w n b l u e | 11/17/2008
blown : t'es pas un peu gourmand toi ? Je pense qu'une limitation à 255 est une bonne mesure de sécurité pour ne pas faire exploser ma base de données.
stephane | 11/19/2008
je me suis limité à 529 notes, c'est pour ça qu'il s'appelle à 529
et je voulais pouvoir tout afficher sur une seule page.
c'était pour pouvoir sauvegarder tout en une fois aussi
parce que je ne vois pas la fonction export
voil voilà...
B l o w n b l u e | 11/19/2008
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS