De toute façon, d'après le Libé de ce matin, la tentative a avorté (c'est Christine-j'ai-toujours-une-bible-dans-mon-sac Boutin qui va pas être contente). Pan dans les dents ! Et comme l'a fort bien dit Bayrou à son ancien pote Maurice Leroy qui le huait à l'Assemblée : "M. Leroy, je vous ai entendu trop souvent brocarder en termes souvent injurieux les hommes aujourd'hui au pouvoir pour aimer vous en voir le serviteur." Qu'en termes élégants...
sergio
| 10/25/2007
Le Maître Eolas a dit doctement ce qu'il fallait dire mais j'ai retenu le meilleurs de sa prose: "Que dire en conclusion ? Qu'entendre le gouvernement asséner doctement qu'il faut "moraliser" la vie financière, c'est le camembert qui dit au roquefort « Tu pues ! ». Qu'entendre ces élus pleurnicher sur l'abstention, sur le désintérêt des Français pour la vie politique et le peu de reconnaissance qu'ils ont au niveau local me donne l'envie irrépressible de leur offrir un balai pour le devant de leur porte."
Claud83
| 10/25/2007
"le camembert qui dit au roquefort "Tu pues !", c'est la version sarkozienne de "c'est l'hôpital qui se fout de la charité", ou "cest la poële qui se fout du chaudron", en quelque sorte, nan ?
J'aime beaucoup.