je suis tout à fait d'accord avec toi Stéphane, le tout gratuit n'existe pas (à part dans les relations entre amis)...
quant à la pub, ... sans y être complètement allergique, j'y suis, comme beaucoup d'internautes, tellement habitué qu'elle m'est indifférente. cela dit je ne voudrais pas que mon blog se retrouve en sandwich entre 1 tranches de pub...plus une couche de pub intempestive par dessus... et puis m'sieur vous reprendrez bien une dose de pub en sortant... bref.
au pire, si franchement il faut payer 12 /an pour un hébergement de blogs... c'est vraiment pas la fin du monde...
en tout cas bravo pour ton travail sur KarmaOS, je trouve justement ce coté communautaire qui fait cruellement défaut à la plupart des autres plateformes...
U-Man_Natur
| 10/23/2007
Stéphane, bons arguments et j'approuve ta façon de voir les choses, mais si mon nouveau statut de presque RMIste me rendra les choses un difficiles. Mais je vais pas pleurer. U-man Nature : tu m'enlèves les mots de la bouche.
sergio
| 10/23/2007
J'ai merdé le post ci-dessus. Le revoilà, en plus mieux : Stéphane, bons arguments et j'approuve ta façon de voir les choses, même si mon nouveau statut de presque RMIste me rendra dorénavant les choses un peu difficiles. Mais je vais pas pleurer. U-man Nature : tu m'enlèves les mots de la bouche.
sergio
| 10/23/2007
Et metawiki, ça restera gratuit?
moi ce n'est pas la pub qui me gène, mais de ne pas pouvoir choisir la pub que je veux sur mon blog.
Exemple la pub SFR sur mon blog OK Le dernier disque de britney snears non merci...
Acrerune
| 10/23/2007
Ben moi je sais pas... peut-être le contraire finalement (dans son dernier clip, en brune, elle est très....(http://fr.youtube.com/watch?v=m3ceCMpPJgc).
sergio
| 10/23/2007
1 - Pub ou sous, c'est ok. Perso je payerai parce que je déteste la pub. Et je trouve le tarif très raisonnable, sinon même ... trop raisonnable !
2 - Néanmoins j'ai été réceptif à cet argument de Blownblue : que les gens viennent sur la plateforme pour ses qualités, dues à SLS, mais aussi pour ce qu'ils y trouvent à lire et à voir, revenant à NBA (ben oui, Nos Blogs Aussi ;-). A titre d'exemple j'imagine que certains visiteurs viennent sur le blog http://auroraweblog.karmaos.com/ peut-être plus pour son contenu que pour la plateforme qui l'héberge ? Tout cela n'est pas simple donc. Une chose est certaine : SLS tu as des factures directement liées à karmaos, ce n'est le cas de personne parmi la NBA j'imagine. Dans l'idéal pourtant un fonctionnement plus coopératif (style OUVATON.ORG ?) aurait pu être imaginé, mais c'est très complexe et peu en rapport avec les sommes en jeu il me semble.
3 - Juste un point encore : demain SLS tu pourrais revendre ta plateforme. C'est bien légitime. Quid des NBA ? Ne pourrait-on formaliser d'une certaine façon nos "droits" pour ne pas se retrouver dans une mauvaise passe au cas hypothétique où ... ?
4 - Britn ... je savais même pas qu'elle chantait !!!
lesyeuxsanspaupieres
| 10/23/2007
Et il lui arrive même de porter des culottes...
sergio
| 10/23/2007
5 - Sur les CD de Richard Desjardins est écrit quelque chose comme : "Vous téléchargerez mes disques quand la bière sera gratuite" ;-))
lesyeuxsanspaupieres
| 10/23/2007
Je comprends bien tout ça. Je ne suis pas un extra-terrestre ( quoique parfois je me demande )
N'empeche que si rien n'est gratuit dehors, nous en écrivant on l'est, dans l'histoire...
Je te remercie pour la réinvite éventuelle :)
B l o w n b l u e
| 10/23/2007
Intéressant de s'interroger sur la notion de la "gratuité", dans une société marchande par définition. Tout y est, je ne l'apprend à personne, histoire d'offre et de demande, mais également de motivation (laquelle motivation va déterminer la demande). Qu'il s'agisse de troc ou d'argent, il y a forcément donnant-donnant, en considérant que personne ne doit y perdre. On peut le regretter (c'est mon cas), on doit jouer le jeu et accepter ce que l'on considère comme le moindre inconvénient : pub et gratuité ou paiement sans pub ? CQFD
(... il m'arrive de me surprendre moi-même)
sergio
| 10/23/2007
depuis la nuit des temps les animaux (humain ou non) ont toujours "travaillé" pour vivre, rappelez vous les chasseurs cueilleurs du temps de la guerre du feu. La manne n'existe que dans les idéaux.
miaou
nezzen
| 10/23/2007
Post long, mais intéressant et très clair ! Il y a un argument choc qui parlera à tous les u-bloggeurs : si tu n'as pas de quoi financer la plateforme, tu es obligé de l'abandonner ou (pire ?) de la vendre ! Le système de paiement par SMS, excellent, ça permet à ceux qui sont assez vieux pour vouloir payer mais trop jeunes pour avoir une CB de payer...
T_L
| 10/23/2007
Lysp : concernant ton point 3 ... je n'ai pas mentionné cette solution, car cela a déjà été fait et je ne pense pas que le résultat ait été satisfaisant pour tout le monde.
stephane
| 10/23/2007
Terry : et j'aime bien l'idée du m-commerce --> payer avec son mobile. J'aime beaucoup le monde des mobiles et je cogite sur un moyen de s'ouvrir un compte sur karmaos non pas avec une email, mais un numéro de mobile. Ma grosse question en ce moment est de savoir si on peut spoofer un numéro de mobile comme on peut le faire avec le champ From: d'un email. Si c'est impossible, alors on tient là un formidable moyen d'identifier / authentifier une personne. Et la m-democratie alors ?
stephane
| 10/23/2007
Personnellement, quand jai reçu -par Blownblue- la nouvelle de la naissance de KarmaOS, jétais en train de faire un essai très décevant (pour la mise en page) sur Typepad. Stéphane, je lespère, ne men voudra pas de dire ici que je lui ai alors écrit pour lui demander ses « intentions » quant à lavenir de KarmaOS. En deux mots, sil ne mavait pas assuré dans sa réponse que la plateforme avait déjà -dans ses projets à lui- une perspective de pérennité par la forme payante ou gratuite avec pub, je ne serais pas venue ici.
Parce que lexpérience U-blog, une fois, ça va mais pas deux Je lai vécue là-bas la querelle du gratuit-payant et de ses acharnés lété où Stéphane sest fait traiter de tous les noms doiseaux pour avoir demandé cet euro par mois que nous avons été très peu à vouloir payer. Jai même financé alors en silence par lAllo-Pass les blogs dautres personnes (puisque cette possibilité existait) qui avaient réellement des difficultés. Mais cest quils étaient acharnés, les acharnés ! Là, tout sest lézardé Et à la fin, Le Meur est arrivé On sait quil navait rien de Zorro.
Alors, cest vrai quà relire ici des arguments déjà lus il y a trois ans et mapercevoir que lexpérience dalors na servi à rien, je lai un peu amère. Dautant plus que cette discussion a pourri les commentaires de « ma » note consacrée à la fin dU-blog sur « mon » blog hébergé « chez Stéphane ». Et que de cette note, jattendais tout autre chose, justement que les ex-U-blogueurs expriment quils avaient compris la morale de lhistoire. Blownblue me pardonnera mais je ne suis pas daccord avec sa vision du « contenant » et du « contenu ». Pour moi, laffaire est à sens unique : Stéphane me propose un hébergement quil finance, moi, en face, je ne lui rapporte rien par mes notes, je dois donc donner ma quote-part en payant mes blogs.
Il ny a aucun discours à faire sur lécriture ici, seulement une analyse très terre à terre. Sil ny avait pas eu U-blog, sil ny avait pas KarmaOS, mon « AURORAWEBLOG » nexisterait pas. Linverse nest pas vrai : tout le monde peut se passer de l « AURORAWEBLOG ».
Le fait de bloguer des textes ne doit pas nous faire enfler des chevilles. Mon blog ma valu des kyrielles de lettres déditeurs (pour me remercier davoir parlé dun de leurs livres, pour minformer de leurs prochaines parutions, pour minsulter davoir critiqué ou ignoré lun de leurs livres) mais aucun ne ma proposé de méditer. Ce qui ne ma jamais surprise : je connais exactement la valeur de ce que je produis. Et il ne me viendrait jamais à lidée de penser que japporte un plus à Stéphane et à KarmaOS.
Enfin, cette idée de « coopérative », je lai moi aussi mais disons que je la vois comme lultime carte, le « joker », si un jour Stéphane ne pouvait plus faire vivre KarmaOS même avec les abos et la pub. Là, oui, plutôt que de disparaître à nouveau, mieux vaudrait nous faire investisseurs. Mais combien accepteraient de suivre ?
Je précise que je ne suis pas rmiste mais que je travaille (pour raisons médicales non compensées par la Sécu) depuis deux ans à temps partiel, que jassume (seule) mon pré-ado, que jai changé (de par mon désir) de profession et que je suis loin dêtre à laise désormais. Et en plus, je suis de gauche « gauchiste » comme la fait remarquer un abruti dans mes commentaires. Nempêche. Pour moi, un blog, cest payant. Surtout sil est situé sur un truc fabriqué avec passion, minutie et enthousiasme par un mec seul dans son « garage »
PS : Et puis, il y a nous, je veux dire la « communauté ». Quune seconde chance nous soit offerte de la faire vivre, cela tient pour moi de ces hasards qui équivalent à un miracle
PS2 : U-blog, cest fini. Nuls comme toujours, ils ont oublié de bloquer la possibilité déditer des notes mais on ne peut plus commenter
AURORA
| 10/23/2007
Stéphane,
Garde tout de même l'offre payante par CB et l'identification par mail. Sur mon téléphone portable, je suis juste bonne à afficher un numéro de la liste que Marden m'a mise en mémoire et je ne sais pas composer un SMS...
AURORA
| 10/23/2007
Aurora : je garde je garde, no panic ... mes cogitations concernant une possibilité de login via téléphone seront, si ça voit le jour, des options facultatives. C'est juste que l'intéraction entre le monde du web et le monde des mobiles me fascine, parce que les deux ont des propriétés très diffférentes, et je suis persuadé qu'il y a des complémentarité à développer.
stephane
| 10/23/2007
Je suis nouvelle dans le monde des blogs (celui-ci est mon premier) et je découvre. Intéressante cette discussion ci-dessus. C'est un peu comme si j'entrais dans un magasin et que je visitais aussi l'arrière-boutique en toute simplicité :-) Je n'ai pas votre vécu dans ce domaine mais pour moi qui débarque sur la planète blog, je ne suis nullement choquée de contribuer financièrement à cette aventure d'une façon ou d'une autre. Stéphane, grâce à son savoir-faire, nous permet d'avoir cet espace sur le net et sans lui, je n'aurais probablement pas mis mes notes en ligne. Une chose qui me ferait arrêter serait de voir s'afficher des pubs sur lesquelles je n'ai aucun droit de regard. A vous tous que je ne connais pas, bonne aventure ici ou ailleurs!
PS : j'ai souvent de petites difficultés de débutante pour le blog. Ne pourrait-il pas exister dans la page d'accueil de karmos une rubrique "Aide" pour les questions de base?
myr
| 10/23/2007
Question : est-il possible de garder davantage de notes dans la même page et d'éviter ainsi qu'elles filent (toutes seules!) dans la rubrique archive?
myr
| 10/23/2007
Entièrement d'accord avec la demande de Myr: choisir le nombre de notes par page et mon dada personnel : une mention "écrire à l'auteur" pour laisser à ceux qui répugnent vraiment à s'inscrire une possibilité de nous faire connaître leur point de vue sur l'une de nos notes...
AURORA
| 10/24/2007
Les situations exposées sur cette note sont claires, et didactiques. Il me semble cependant qu'il est possible de lire tout cela sous un autre angle. * Il y a des coûts d'hébergement, que Stéphane ne veut pas avoir à sa charge. * Stéphane expose qu'il travaille pour KarmaOS, à titre bénévole. Il souhaîte se faire rémunérer pour ce travail.
C'est ce second point sur lequel il y aurait matière à ce que nous comprenions bien les choses. KarmaOS est une platerforme complète, logiciel, serveurs, intégration des logiciels, et les auteurs qui y sont. C'est aussi une équipe de une personne, qui gère la 'hotline' et l'assistance aux utilisateurs. Il faut que cela continue - Soit c'est le bébé de Stéphane, et aussi une de ses source de rémunération, - soit c'est un outil versé à "la communauté" dont il est le seul à assumer la responsabilité.
Dans un cas, il n'y a rien à redire, c'est payant parce que c'est le gagne pain de Stéphane. Dans le second cas, il faut de l'argent pour financer l'hébergement, c'est indéniable, mais peut-être que les charges de maintenance, développement et assistance peuvent être partagées, réparties, pour être moins lourdes.
Je pense à des associations hébergeant des services, voire carrément à l'association FDN qui est un fournisseur d'accès individuel associatif. Si l'accès internet est en panne, c'est à vous -- ou à quelq'un de l'association, association étant ici une auberge espagnoile comme elle devrait toujours l'être -- de réparer. C'est aussi -- presque -- le cas pour Ouvaton.org. C'est le cas pour lautre.net.
Autrement dit, je suis persuadé qu'avec des mécanismes de développement utilisés dans le Logiciel Libre, tel que celui utilisé par SPIP -- une équipe de trois développeurs et une armada de contributeurs occasionnels qui envoient leur propositions aux développeurs -- et une plateforme materielle gérée façon FDN ou lautre.net, la charge de gestion de la plateforme pourrait être répartie.
Il n'en reste pas moins les coûts d'hébergement, qui eux, sont fixes et ne peuvent être résolus par le bénévolat.
Autrement dit. Je suis prêt à payer une certaine somme -- et certainement pas en engraissant SFR ou Orange au passage -- pour financer une plateforme de BLOGs telle que KarmaOS. Si j'ai la garantie de la pérennité de cette plateforme. Je suis prêt à m'investir, et donner de mon temps pour contribuer à ce qu'elle vive. MAIS Je suis aussi prêt à financer dans une certaine mesure quelqu'un pour s'occuper de tout cela, si j'ai les garanties que la plateforme ne serve pas de monnaie d'échange, à un moment ou un autre, comme peuvent l'être d'autres plateformes, ou carrément des blogs complets -- devenant alors des publications gérées par autrui --.
ernest
| 10/24/2007
Aurora, je ne suis pas d'accord qu'on ne rapporte rien à Stéphane : s'il en tire des revenus par la pub c'est qu'il y à la fois contenant et contenu. Sans contenu, pourrait-il mettre la pub ? Sans contenu, il n'y aurait qu'un contenant, qui n'en serait même pas un dans les faits puisqu'il ne contiendrait rien. Si tu veux, c'est un peu comme quand il y a eu la grève à canal je ne sais plus quand : les mecs de canal se sont dits "c'est bien d'avoir des réseaux, mais s'ils n'ont pas de programmes à mettre dedans, qu'est ce que c'est, à part des réseaux sans programmes ?" Tu m'étonnes, douce A :), il me semblait que ça tombait sous le sens...
Par ailleurs : en étant nous, gratuits, et là pour moi c'est le hic, le donnant-donnant on l'a dans l'os; et je fais une différence en matière de revenus éventuels que rapporterait la pub : entre rien et très peu, il y a une différence, au moins dans le principe; l'infime n'est plus le gratuit, et le donnant-donnant est sinon équitable, au moins existant; et qui plus est le financement vient de l'extérieur, donc personne ici ne débourserait rien.
B l o w n b l u e
| 10/24/2007
Le hic de la pub, c'est la contrainte possible sur le contenu. En fait, je me demande si l'idéal, ce n'est pas une coopérative qui met de la pub, et qui en cas de désaccord avec les injonctions de la pub, on lui dit d'aller voir ailleurs, et la coopérative assure le coussin de sécurité financier, le temps d'en trouver ailleurs. Ceci dit, je ne sais pas si c'est si facile à trouver...
c'est effectivement pour moi le seul hic Bblue... car après tout il y a des pubs respectables...
Acrerune
| 10/24/2007
SFR c'est en rapport à une note sur mon blog... sinon je me fiche de la marque!!
Acrerune
| 10/24/2007
Mais je rêve!
Nous sommes à tout casser une quarantaine de blogs actifs (en plus, certains ne resteront peut-être pas puisqu'ils ont mis des "racines" partout après le mail d'U-blog) et vous êtes là à barguigner en tenant des raisonnements idéologiques ou à marchander au nom de votre sacro-sainte qualité d'auteur.
Curieusement, je ne vous ai jamais vu tenir les mêmes discours à SixApart !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AURORA
| 10/24/2007
Ernest : pour la coopérative, je suis surpris que ça n'existe pas encore. Perso, j'ai vu ce que ça donnait de travailler sur ce genre de projet à plusieurs ... non merci. J'avance plus vite comme seul développeur.
stephane
| 10/24/2007
Bref, KarmaOS appartient à Stéphane et je ne l'ai pas vu -me semble-t-il-manifester, lui, le désir d'en faire un kolkhoze... Seulement une plateforme innovante dont il tient les manettes comme il l'entend et pour laquelle il nous demandera un jour ou l'autre une participation symbolique parce que, sincèrement, 12 euros l'an, c'est donné. Allez voir les prix d'Over-Blog Premium (je ne parle même pas de Typepad) et peut-être que cela vous rafraichira les idées...
AURORA
| 10/24/2007
PS:Tapé en même temps que Stéphane mettait sa réponse ci-dessus donc avant de l'avoir lue.
AURORA
| 10/24/2007
C'est dit. Du moment que ce n'est pas par SMS qu'il faille payer... (de plus, je ne suis pas sûr d'avoir ce qu'il faut pour en envoyer).
ernest
| 10/24/2007
1 euro par mois ou de la pub, les deux solutions ne me choquent pas pourtant je suis habitué à fuir la moindre chose payante sur la toile mais je suis près à faire une exception parce que je sais où ça va et pourquoi ça y va et que je crois que ça vaut la peine de soutenir ce type de plateforme et de soutenir Stéphane même si je ne le connais pas. Après pour celui ou ceux qui ne veulent pas payer et ne pas avoir de pub et bien tant pis au revoir et peut-être à bientôt c'est dommage de ne pas trouver un terrain d'entente qui satisfasse tout le petit monde de Karmaos mais que faire, les faire participer activement à la maintenance du site pour les dispenser de payer, une coopérative d'entoilés, un kolkhoze d'internautes? Beaucoup de solutions qui parfois intéressantes sur le papier sont extrêmement difficiles à mettre en oeuvre correctement et surtout durablement. La plateforme est un outil dont nous nous servons, je ne crois pas que ce soit le contraire surtout dans le cas de Karmaos et qu'ainsi la plateforme se serve de nous, je trouve même ça assez délirant, un brin paranoïaque, très Dickien comme raisonnement(ça ferait une bonne nouvelle de sf ou d'anticipation). Elle ne nous appartient pas, nos blogs, mis à part leur créateur, n'appartiennent à personne et à tous ceux qui veulent les parcourir à la fois. Après chacun fait ce qu'il veut ou plutôt fait ce qu'il peut en fonction de ses principes, de ses humeurs et de ses contradictions même si dans le cas précis ça me désole un peu parce que je sais que le poète bleu est quelqu'un de bien, de très bien même à mon avis mais là n'est pas la question. Un seul défaut à cette plateforme pour l'instant je trouve qu'elle manque de sarkoziens(ici plus martiens que marxistes d'où le -ien), c'est pas drôle du tout de voir en apparence tout le monde d'accord sur la plupart des sujets qui pourraient être polémiques, il faut s'attaquer au portefeuille pour en avoir enfin une! Bon la semaine prochaine, je démarche chez les ump voire plus loin et j'essaie d'en ramener une grappe. Ne m'assassinez pas tout de suite merci et bises à tous même à toi, schtroumpf grognon tout bleu, tout blâme!
ramon narvalos
| 10/24/2007
Aurora ce n'est pas idéologique, c'est logique. Si on fait le pognon là dedans, il faut s'attendre à certaines choses. Je ne barguigne pas, je me défends contre un profit qui se ferait en partie grâce à moi ( même si modeste ) et sans moi. Logiquement, ce n'est pas acceptable. Et logiquement, il y aura retour de manivelle si cette pratique là a lieu. Je ne menace pas, je dis simplement que ça aura lieu, intervention ou non de ma part. Faut être clair dès le début, sinon le projet n'est pas viable.
Quant à six Apart, moi je n'avais pas les faveurs d'une oreille attentive. Donc je virais ses pubs. Na. :)
Ramon. Se faire avoir sur le pognon, j'ai toute la société sur le dos pour ça. On peut comprendre que je finisse par être sensible à la chose. Et je ne râle pas, je soulève un point de moralité financière qui m'est cher, comme notre cher président a dit qu'il s'en occuperait, dans son discours du 6 mai.
Cosmose
| 10/24/2007
Si tu peux préciser, j'avais les "faveurs" de quelle "oreille attentive" sur SixApart, moi? Parce qu'il y en a que ta phrase en ces termes va bien faire rigoler... J'ai écrit à Olivier Creiche poliment à chaque fois que ça buguait et ça a aidé à faire réparer plus vite. Tu ne t'en es pas plaint à l'époque...
Et puis je me demande ce que certains imaginent vraiment sur le "pognon" que peut "se faire" Stéphane ici...Je suis interloquée par ce manque de réalisme... Pour l'instant nous n'avons rien payé, ni vu aucune pub, non? Nous sommes donc des invités. La moindre des choses serait de ne pas jouer les Cassandre. Garde ta manivelle pour d'autres combats, va!
T'as qu'à lire l'autre au-dessus qui va nous ramener des sarkoziens...
AURORA
| 10/24/2007
Ce qui n'est pas advenu n'est pas réel c clair. Mais si je manque de réalisme à ce titre, moi je te dirai qu'il y en a qui veulent pas voir l'avenir, car en l'occurrence il a l'air inéluctablement tracé.
Sinon gente dame, me plaindre de quoi ? Leur parler ? A qui ? Je ne sais même pas qui est Creiche. Je parlais de ça oui, pour l'oreille attentive; je me suis dit tiens, elle avait des contacts internes. Je n'ai même pas fait gaffe que c'était un technique. La seule à qui j'ai envoyé un mail une fois, c'était à Géraldine, pour me plaindre d'un blogueur-trolleur qui embêtait une bloggueuse.
Enfin bref, au moins j'en fais rire quelques-uns :) C'est bien de discuter. Au moins ça existe encore.
Quant à parler thune avec la direction de six apart, ça ne m'est même pas venu à l'esprit que ces gens là, eux, discutaient. Et à nous prendre au sérieux encore moins ( Cf Le Meur ) Je ne me suis pas plaint non, je les ai insultés de temps en temps, et j'ai agi à mon niveau pour les pubs, à mes risques et périls, c'est tout.
B l o w n b l u e
| 10/24/2007
Blownblue, je répondais à l'intervention de Cosmose...Je ne comprends pas en quoi tu étais concerné pour me faire cette réponse.
AURORA
| 10/24/2007
et si on se calmait?
J'ai moi aussi fait sauter les pubs et écrit à géraldine et autres quand on a eu des cafouillages avec la frite. On a tous apporté notre petite pierre...
Celle qui s'est fait le plus connaitre par ses prises de positions c'est Aurora et nous étions tous derrière la guerrière, j'ai même copier coller ses notes sur mon blog. Je comprends ses craintes, et perso je préfère une pub si possible choisie dans sa forme au moins (un peu ce que propose google avec ses adwords je crois) et idéalement dans son fond, mon blog parle de livres ok pour une pub amazone par exemple... qu'un système de paiement CB ou pire cellulaire, comment je fais moi depuis l'Argentine??
Acrerune
| 10/24/2007
Acrerune: Tu n'as rien compris. Je ne veux pas passer pour "celle qui bla bla..." , "la guerrière" ou quoi que ce soit d'autre. Mais, oui, j'ai très mal pris la phrase de ce Cosmose (que je n'avais jamais vu sur U-blog d'ailleurs) sur "l'oreille attentive" que j'aurais eue chez SixApart parce que me soupçonner de ça, c'est vraiment dégueulasse et je suppose que c'est parce que j'ai eu la franchise de dire ici que j'ai essayé Typepad les cinq jours qui ont suivi le mail... Et alors? Ça n'indique qu'une chose, c'est que sur le fond, je suis vraiment pour le blog payant et qu'Over-Blog m'avait répondu ce jour-là que mon export n'était pas possible sur leur offre "Premium"... Mais je n'ai jamais léché le cul de personne de chez SixApart, j'ai simplement été polie avec le technicien qui m'avait aidée à configurer un Typepad lorsque j'ai fait le choix de KarmaOS et que je lui ai envoyé un mail pour le prévenir en premier.
Aux radins > J'ai très mal à U-blog ce soir. Et merde! Allez voir ce qu'ils en ont fait de vos écrits si précieux qui doivent vous rapporter du pognon.
AURORA
| 10/24/2007
Bon, on peut arrêter de parler de fric ? ;-)
stephane
| 10/25/2007
Que tu ne veuilles pas est une chose... on n'a pas forcément l'image qu'on voudrait avoir de soi... Moi je te remercie d'avoir fait avec Rhalph d'ailleurs ce boulot, de veille déjà et de prise de position et de présence, (guerrière c'était pour détendre l'atmosphère !!) Qd je passe qqpart (pointblog par ex) je m'aperçois que tu as déjà posté, et bien.
Alors oui au delà de ta personne, tu es devenue défendrice d'U-blog à ce moment là.
Maintenant, l'histoire se perd dans un luxe de détails (overblog, technicien de typepad...) que je ne peux plus suivre et ne sais pas vraiment qui parle de quoi, donc j'arrête là.
et puis j'aime pas qu'on me dise que j'ai RIEN compris.