C'est une tactique à la Chirac ça! tout à fait, voir ce que Jacques avait fait avec Nicolas pour à la fois le mettre hors jeu et en faire un successeur! rusé! mais dans quel but final, là? perplexité
fleurdatlas
| 10/1/2007
La politique ne se résume pas à la droite et la gauche... La position de Bayrou, vous l'oubliez?
Acrerune
| 10/1/2007
nan personne l'oublie! mais là il s'agit d'une tactique de Nicolas envers Dominique, on s'interroge!
fleurdatlas
| 10/1/2007
C'est surréaliste. D'abord, ce que tu expose, Sarkozy qui peut mettre la main sur l'économie mondiale et qui envoie un opposant. Ensuite, le FMI, vachement ancré à gauche comme tout le monde a pu le constater qui dit "oui oui, ok, c'est le type pour l'emploi" ! Et enfin DSK, qui prend le poste... Alors soit il retourne ce qu'a fait le FMI jusque là, soit il laisse continuer le FMI dans la direction actuelle, et là on ne pourra pas vraiment parler d'homme de gauche... Mais si jamais, ô grand jamais, il fait du social au FMI, il a intéret à démissionner dans 3 ans comme tout le monde et à se présenter en 2012 ! Là, We Want You, comme on dit dans son pays d'accueil !
T_L
| 10/1/2007
Acrerune : oh que non on ne l'oublie pas, t'inquiète pas. ;-) Mais il faut dire que le clivage droite / gauche est tout de même un axe fondateur de la politique française ... ce qui est tout à fait logique, mécanique, presque obligatoire dans un pays où le scrutin majoritaire à deux tours est roi.
Pas étonnant d'ailleurs que notre centriste béarnais, devenu le porteur de cette aspiration des Français à dépasser cette bi-polarité, réclame la proportionnelle :-)
Terry : DSK au FMI, c'est clair, c'est trop paradoxal. Comme Voynet à l'AIEA, ou Bové président de la FNSEA. Y a quelque chose qui cloche. En même temps, le dernier paragraphe de la page que j'ai mise en ligne en tout début de ma note est assez plein de sous-entendus :
"Fort de la puissante légitimité que me donne le très large soutien dont jai bénéficié, notamment dans les pays émergents et les pays à bas revenus, je suis déterminé à engager sans tarder les réformes dont le FMI a besoin pour mettre la stabilité financière au service des peuples en favorisant la croissance et lemploi".
Bon bah on verra ...
stephane
| 10/1/2007
Stephane, c'est le même Stephane que j'appelle à l'aide pour sauver mon blog?
Acrerune
| 10/2/2007
oui oui :-)
stephane
| 10/2/2007
straus( khan), pas le même qui composait de la musique de guimauve...
favret
| 10/2/2007
Non favret, Strauss dirigeait des gens qui jouaient sa guimauve, alors que Strauss Kahn était dirigé par une guimauve !
rusé!
mais dans quel but final, là?
perplexité