C'est énervant de voir comment je n'ai pas le temps de bloguer. Je fais des trucs en me disant, tiens, faut que je blogue ça, tiens, ça serait sympa de causer de ça, ... et je compose les articles dans ma tête, sans pour autant avoir le temps de les écrire.

Bon, hyper rapidement donc :

Je suis allé voir Persépolis il y a quelques jours : ***** super !!! Sans doute le meilleur film que j'aie vu au cinoche cette année. Marrant et grave à la fois, vraiment vraiment bien.

Mercredi soir, mousse wiki sémantique à Paris. Chouette comme tout et vraiment sympa de retrouver tous les copains wikistes. Xtof, Luc, Charles, etc ... On a cause Facebook, Twitter, Micro-Formats, extension d'extension de FireFox, wikis sémantique aussi (ben c'était un peu le sujet de la soirée quand même), les jeunes qui changent de blogs comme d'identité, alors que les vieux gardent leur blog, et leur identité,  pour longtemps, ...

Cette visite à Paris a été l'occase pour moi de prendre les Vélib'. Super génial, pouvoir prendre un vélo pour 3x rien et traverser Paris facilement. C'est dingue le succès de cette opération. Vélib'  a doublé la population de vélos dans la capitale. Ca marche vraiment bien et  il y a des stations presque partout. J'ai failli rater mon train à chercher celle de Montparnasse cependant, enfin bon, maintenant je sais où elle est, juste à coté de la sortie qui est du coté du quai 1 en plus, ça m'arrange carrément.

Hier soir, Harry Potter, l'Ordre du Phoenix, au cinoche. Bon, bien bien, comme d'hab, mais quand même, il y a tellement de scènes coupées pour que ça rentre dans un format cinoche, que c'est plus décevant qu'autre chose au final. Faudrait qu'ils arrêtent de sortir les Harry Potter au cinoche, le format 2h est bien trop court, ça force à simplifier, couper, schématiser. Qu'ils fassent une série en 26 épisodes comme les saisons classiques de séries télé, ça serait bien mieux, et qu'ils travaillent avec l'auteur pour rajouter des scènes, plutôt que d'amputer le roman en permanence.