Voilà, je me suis ouvert un blog sur le nouvelobs.com. C'est une expérience que je ne recommande à personne et je me sens vraiment désolé pour les pauvres pour qui leurs blogs seront la première expérience de ce nouveau média.

Editeur très pauvre, fonctionnalités minimes (je vous invite juste à jeter à oeil sur l'éditeur de metawiki pour voir ce qui se fait actuellement en matière d'éditeur en ligne) et surtout, chacun de vos posts est validé manuellement par la rédaction avant la mise en ligne (c'est domage j'ai posté ma note autour de 18h ...). On perd ainsi tout le dynamisme et l'intéret des blogs.

Bref, l'idée de surfer sur la vague des blogs est très bonne, de la part du nouvel Obs mais entre fournir un outil aussi restreint et rustre que celui ci, et ne rien donner, ...

Domage, monter une plateforme de blogging n'est pas un investissement énorme, et pour un budget raisonable, genre dix à vingt mille euros, je suis certain qu'ils pourraient avoir un truc qui tient bien mieux la route (sans forcément atteindre le niveau de rafinement de certaines solutions bien connues).

Là ils ont à peine trempé le petit doigt.