bon, on peut dire que je suis maintenant habitué aux lunettes. Il m’aura fallu une bonne semaine. Finallement, c’est pas si terrible. Pas mal au nez, pas mal à la tête, juste un petit peu derrière l’oreille gauche.

Au début c’était marrant, j’ai fait des rèves … avec mes lunettes. Je veux dire que je faisais un rève tout à fait normal avec des trucs qui se passent, etc, mais dans le rève, j’avais des lunettes. Je voyais mon rêve avec les lunettes et le petit morceau du champ de vision qu’elles bouffent sur les cotés. Et je les sentais sur le nez aussi. Mince, déjà que je portais des lunettes dans la journée, si fallait en plus que je me mette à les porter dans mes rèves.

Niveau look, c’est pas pire, ça termine mon air intello, histoire de ne vraiment plus laisser aucune ambiguité.

Je découvre des trucs marrants : la buée sur les verres quand je bois mon chocolat le matin, la pluie sur les verres quand je suis dehors, les traces de doigts de Matys

J’ai mis plusieurs jours à me tester les yeux. Les enlever, les remettre, regarder que d’un oeil, que de l’autre, … au bout d’une semaine, l’effet de surprise passé, c’est clair, je vois mieux avec. Le truc le plus chiant, c’est les morceaux de champ de vision que ça bouffe sur les cotés. Un peu l’impression d’avoir des oeillères maintenant.

Avant hier, mon oeil me grattait, … ben je me suis foutu le doigt dans la lunette : j’avais complètement oublié que je les avais, et scroutch, mon doigt s’est lamentablement écrasé sur le verre. Idiot.