Voilà, ma mission chez A... s'est terminée. Depuis juillet dernier que je bossais 3 à 5 jours/semaines dans cette boite sur la dernière version d'un de leurs logiciels. Un monstre de PHP et Postgres, avec une base de données ayant plus de 900 tables !!! J'ai l'impression de sortir de la mine.

Non pas que la mission se soit mal passée. Non, mais pour de nombreuses raisons, il me tardait vraiment de redevenir enfin libre. Le travail d'équipe, ça j'aime bien, d'autant que la team de choc de l'équipe angevine est très sympe. Mais la majorité des projets webs sur lesquels je travaille maintenant sont des projets que j'ai développé de A à Z. Et j'ai pris mes petites manies avec les années. Mélanger HTML et PHP, code logique et code de présentation, beuark, je ne supporte plus. Pourquoi utiliser CVS alors que SVN est bien mieux ?

Bon, et puis travailler hors de chez moi, devoir faire l'aller/retour chaque jour, 20 km en bagnole, c'est une truc que je n'ai jamais fait pour aller travailler, et franchement, je suis pas fan. Je n'ai presque pas amené Matys à l'école de l'année. Son année de maternelle sup', je l'ai à peine vue passer.

 

Bref, je passe ce soir de statut rouge (overbooké, en retard sur les 2 tiers de mes projets, fatigué, pas le temps de tout gérer) en statut orange : occupé, en retard encore sur pas mal de truc, mais avec quand même plus de temps pour faire face. Bon, j'ai encore deux projets en retard, plus de 1500 mails dans mon in-box, et l'AG d'Ouvaton qui arrive à grands pas avec encore pleins de trucs à gérer, mais ça va aller en s'améliorant.

Cool ...