mmmm, ... quel plaisir d'écrire cette note.

KarmaOS est donc à présent entièrement compatible openID. Si vous avez déjà un identifiant openID, vous pouvez configurer votre compte pour pouvoir vous loguer avec.

Si vous n'avez pas de compte sur KarmaOS, il suffit de vous connecter une fois avec votre identifiant openID, et votre compte est immédiatement créé, et vous êtes automatiquement logué. Si vous avez, sur votre provider openID, autorisé KarmaOS à lire votre surnom et votre adresse email, ces informations sont automatiquement insérées dans votre profil lors de votre première connexion, que ça soit dans la petite boite de connexion dans la colonne de gauche, ou bien en faisant un commentaire.

Intégrer openID à KarmaOS est une chose que j'ai révée de faire depuis des mois, et c'est avec une joie certainement NON partagée puisque vous ne comprenez rien à ce que je raconte ;-). Pas grave, car l'intégration d'openID est la preuve que, oui, KarmaOS sera une plateforme de blogs web 3.0, ou ne sera pas !!!

(cri de stupeur dans l'assistance, les blogueuses les plus sensibles s'évanouissent, et tout le monde se demande, mais qu'est-ce qu'il est allé inventer là ??? Rien. Je n'invente rien, j'implémente simplement les standards qui feront le web de demain.)

PS : bientôt, votre openID sera quasi-systématiquement l'adresse de votre weblog ou de votre site perso. Vous l'utiliserez pour vous connecter à la majorité de vos sites. Lorsque l'email aura enfin été mis à la poubelle et supplanté par un truc qu'on pourrait appeler openMail ou RESTmail ou WebMail, votre adresse sera aussi votre openID, et finalement, votre identité numérique sera identifiée par votre openID. Et vous, vous vous serez transformé en page web.