Rien qui soit vraiment visible sur KarmaOS, mais j'ai travaillé sur l'accueil des nouveaux utilisateurs :
  • amélioration de l'email d'accueil, le texte est mieux rédigé, l'expéditeur est mon email (et non pas une email de serveur bidon) ... le mail qui envoie donc le mot de passe aux nouveaux utilisateurs devrait se prendre dans les filets de vos antispams un peu moins souvent ;-)
  • le mail contient maintenant un lien direct permettant de se loguer la première fois par un simple clic. (ce lien ne marche qu'une seule fois, après, faudra taper vos pseudo / mot de passe à la main)
Ensuite, je suis allé voir dans les utilisateurs qui ne se sont jamais logués, ce qui m'a permis de voir que la plateforme était déjà comment-spammée (héhé, la rançon du succès ;-). Je me suis développé des petits outils d'admin pour surveiller ça, supprimer les pseudos-compte des comment-spammeurs.

J'ai aussi développé un système de relance : toutes les personnes qui se sont créé un compte, ou qui ont émis un commentaire, mais qui ne se sont jamais connecté, viennent de recevoir une message de relance unique (avec texte clair, email d'emmerteur, lien direct pour se loguer une fois ...). Ca concerne potentiellement une petite centaine de personnes ... on verra si le compteur d'utilisateurs fait un bon d'ici à ce soir.