Je viens de programmer la fonction d'export de votre blog au format MT.

Il vous suffit d'aller sur la page http://MONBLOG.karmaos.com/export pour avoir l'export de votre weblog (toutes les notes et tous les commentaires).

Sauvegardez ce fichier et importez le dans votre nouvelle plateforme de weblog le jour où vous avez envie de partir de KarmaOS, ce que vous pouvez donc maintenant faire librement à tout moment.

Sauvegardez ce fichier une fois de temps en temps si vous aimez faire des sauvegardes (ce qui est une règle de base dès qu'on fait de l'informatique).

Voilà. Je n'ai pas idée de quelles plateformes ou logiciels de weblogs sont capables d'importer les archives au format MT, mais j'imagine qu'un certain nombre doivent le faire. Au pire, c'est le genre de truc qui se programme en une journée pour un développeur normal.

If you love somebody, if you love someone,
Set them free !!!
Free free, set them free.


PS (compliqué) : j'ai remarqué que le format MT intègre l'email de la personne qui a fait un commentaire sur votre blog. Souvent, sur d'autres plateformes, lorsque vous laissez un commentaire, il y a un champ pour donner votre email. Vous saisissez alors ce que vous voulez, quelque chose de vrai, ou faut, ou rien. L'important est que vous l'ayez fait consciemment, en toute connaissance de cause.

Sur KarmaOS, vous donnez votre email uniquement lorsque vous créez votre compte, mais pas quand vous commentez un blog. Ainsi, lorsque vous commentez le blog de quelqu'un, vous n'avez pas conscience de donner votre email à la personne (ce que vous n'avez peut-être pas envie de faire). Donc, pour tous les commentaires effectués via karmaos, je n'exporte PAS l'email du commentateur dans l'export (juste son pseudo). Pour tout de même donner les moyens à une plateforme intelligente de recoller certains morceaux (par exemple en re-créant le lien utilisateur <-> commentateur, sur les commentaires) j'ai ajouté comme champ dans les commentaires le SHA1 de l'email du commentateur.

Bref, tout ça pour dire que, sur karmaos, si vous commentez un blog, et que le propriétaire de ce blog fait un export, il ne pourra pas découvrir votre email, mais juste son sha1, ce qui ne pourra que lui permettre de vérifier, s'il connait votre email par avance, que c'est bien votre email. Mais en aucun cas, il pourra découvrir votre email.