Ainsi U-blog sera déconnectée le 22 octobre. J'ai cru à un hoax au départ, jusqu'à ce que je vois l'info sur Embruns : U-blog RIP.

Ainsi s'arrête l'aventure d'une des premières plateformes de blogs francophones (la deuzième après Joueb si je compte bien). Vu la quantité de spams et l'abandon relatif dans lequel était le système, je suis étonné qu'il y ait encore autant de personnes dessus. D'autant qu'U-blog n'avait plus rien d'original en terme de fonctionnalités. Toutes les autres plateformes développées par la suite font les mêmes choses et bien plus. Vox, par exemple, est un bon spécimen de plateforme récente intégrant de nombreuses fonctionnalités sociales. Je suis allé dessus aujourd'hui, c'est vrai que c'est plutôt bien fignolé.

Malgré tout, débrancher U-blog est dommage. U-blog a été un grand créateur de liens, ... pas seulement hypertextes. Combien de personnes se sont rencontrées sur U-blog ? Combien de soirées à se lire et s'écrire les uns les autres ? U-blog a été une sacré partouze verbale, qui valait le coup d'être vécue. Et tous ces articles, tous ces commentaires, ces blogrolls, ... c'est triste de les balancer dans le néant cyberspacial.

Dans quelques jours, U-blog sera-t-elle morte ?


>> Pour plus d'information sur la BO de Persepolis

Enfin, pour ceux qui ont l'esprit aventureux, ils peuvent continuer sur KarmaOS. Une nouvelle plateforme de blogs qui n'a pas la maturité de ses grandes soeurs, mais qui n'en possède pas moins quelques fonctionnalités originales, et c'est pas fini ... la lutte continue ...