Karl me faisait passer il y a peu les specs de RDFa. Mouais bof, encore un truc à la con comme ce que nous fait le W3C depuis des années.

Et puis sur les conseils de Charles qui m'en avait parlé lors d'une bière sur le thème des wikis sémantiques, je me suis installé l'extension FireFox Operator.

Bon, ok, quand on le voit en action, on le comprend tout de suite et on réalise la puissance du truc. Le web de demain, ça sera le web sémantique, et ça va cartonner.

Enfin, peut-être ...

KarmaOS sémantique ?

A naviguer sur KarmaOS avec Operator, je constate que les seuls infos sémantiques du système sont les tags, reconnus comme tels par l'extension FF.

C'est un début, mais on va essayer de faire mieux, mais cela pose un problème concernant l'accès aux gabarits HTML des blogs de KarmaOS : si je laisse cet accès, alors les utilisateurs vont customiser leur bagarits. Moi après, je vais ajouter du code sémantique dans les gabarits de bases, mais du coup, les fonctionnalités sémantiques ne seront pas données à ceux qui ont customisé leurs gabarits.

Ca pose un vrai problème. Bref, dans un premier temps, je ne pense pas donner l'accès aux gabarits HTML des blogs avant un moment.