Terry Laire a pris la peine, il y a quelques jours, de faire une critique amicale et constructive de KarmaOS.

Je la recopie ici, en apportant mes commentaires :
  • L'administration sans une grosse interface depuis la page d'accueil, c'est "surréaliste mais sympathique". La question est : est-ce qu'un simple bloc pourra contenir l'ensemble des fonctionnalités que propose traditionnellement un serveur de blog ?

    Sans doute pas, bien qu'une solution au problème serait de proposer beaucoup moins de fonctionnalités qu'un traditionnel hébergeur de blog . Pour l'instant, la page "mes weblogs" sert de page d'administration des blogs, et c'est aussi sur cette page qu'on crée ses blogs.
    L'objectif est tout de même là : ne pas se retrouver avec une interface d'administration énorme où l'on se perde, mais avoir les bons boutons là où il faut sur son blog.

  • Faute de frappe dans "Mes infos" : il est écrit "Indentification"

    oups, corrigé, merci.

  • Quand on clique sur configs ou css du widget "ce blog", celui-ci disparait, on ne peut pas naviguer entre les rubriques d'administration... Cela s'explique peut-être dans la vision "Un login pour tout créer", mais je ne vois pas encore comment...

    Oui, c'est vrai, là encore, on se retrouve sur une page d'administration "hors blog", mais ça me semble assez nécessaire.

  • On peut éditer la feuille CSS du blog, mais sans voir la page html, ce qui est impossible... (edit : je ne savais pas que les id et les class des div étaient visibles dans le HTML final...)

    En effet, mais le mieux, puisque tu utilises FireFox, est d'installer l'extention Web developper qui permet de faire des trucs hallucinants comme afficher tous les blocks de ta page avec leur ID, leur classe CSS, etc ... tu as même un mode d'édition de CSS qui te permet de changer la CSS de n'importe quelle page web et voir le résultat de tes modifs en temps réel.

  • Super bon point, la création des url ! Note 1 : /post/1 ; note 2 : /post/2 ! Simple, efficace et humain !

    Ah MERCIIIIIIII !!! enfin quelqu'un qui n'est pas un fan des url à rallonge qui font deux kilomètres. (cette mode des urls à 500 caractères est ridicule)

    Perso, j'hésite par contre entre /post/1 /post/2 ... et /article/1 /article/2 ...

  • Pas encore de décompte de commentaires, mais ça ne saurait tarder..

    ok, je viens de l'implémenter

  • L'accent de "août" donne un point d'interrogation chez moi (Firefox 2.0.0.5)

    problème de charset avec strftime --> corrigé

    Le reste, je regarde ça au plus tôt  :-)