La nouveauté du jour, c'est la possibilité de changer le style de votre blog en un clic : cliquez sur "widgets" dans la boite comportant les raccourcis de votre blogs, et vous verrez en bas une nouvelle rangée d'icônes : en cliquant sur un de ces icônes, vous ajoutez ce qu'il faut à votre feuille de style pour changer l'apparence de vos widgets.

Si jamais ça n'apparait pas immédiatement sur votre blog, cliquez sur le bouton "rafraichir cette page", éventuellement même en appuyant sur la touche SHIFT pour forcer votre navigateur à rafraichir tous les fichiers liés à votre blog (images, feuilles de style, ...).

Premier avantage : on peut changer le look de son blog en un clic.

Deuxième avantage : si vous voulez vous concocter un look unique pour votre blog, l'application de ces skins vous permet de voir comment ça marche et de partir sur des skins déjà existant.

Bon, ok, pour l'instant, il n'y a que 3 skins qui ne font que changer la couleur de vos widgets, mais la mécanique est là, le plus difficile est fait, et il ne reste plus maintenant qu'à broder en faisant pleins de skins.


Stéphane, qui va se coucher avec le sourire.