Le peu que j'en ai compris, c'est qu'il faut un réseau d'intérêts communs. Et ce réseau définit une unité d'échange propre, avec un nom propre. D'après l'article de Kempf dans le Monde, la banque Wir aurait tourné ainsi sans un billet puisqu'il n'y en avait plus. Il n'y avait pas d'argent mais il y avait de l'activité.
Ensuite la banque Wir a établi une convertibilité simple Wir/franc suisse.
Le lien peut se faire avec l'extérieur parce que de toutes façons, à un moment donné le réseau produit des biens ou des services qui s'échangeront sans doute inévitablement avec l'extérieur. ce qui fait que de l'argent officiel doit circuler un peu quand même, en parallèle.
Il circule, mais je ne sais pas si c'est important puisque les biens et services s'échangeaient dans le réseau interne dans lequel tu es, et que finalement, concrètement, tu as plus besoins des produits et services pour vivre, que des billets.
C'est bizarre de penser comme ça dans notre monde actuel, mais c'est pourtant très réaliste et ça ramène l'argent à ce qu'il est, une convention sur une valeur.
Si j'ai donc bien compris, par ce biais là, en théorie on n'invente rien de nouveau, on recrée juste le système tel qu'il s'est établi il y a bien longtemps. Seulement on le fait pour soi, en local, en interne.
Le système de monnaies locales aurait deux avantages :
- Il permet de fonctionner sans argent officiel.
- L'argent officiel ne peut pas s'introduire comme ça, spéculer, et détruire tes moyens de vivre comme ça lui chante.
Et je ne sais pas ce qu'il en est au regard des impôts...
Ce qui n'est pas dit non plus, c'est s'il y a des litiges, des "impayés", etc... Mais la banque Wir existe depuis 75 ans, ce qui fait quand même un bon recul, et ils ont dû expérimenter divers problèmes...
A creuser quoi...
Ensuite la banque Wir a établi une convertibilité simple Wir/franc suisse.
Le lien peut se faire avec l'extérieur parce que de toutes façons, à un moment donné le réseau produit des biens ou des services qui s'échangeront sans doute inévitablement avec l'extérieur. ce qui fait que de l'argent officiel doit circuler un peu quand même, en parallèle.
Il circule, mais je ne sais pas si c'est important puisque les biens et services s'échangeaient dans le réseau interne dans lequel tu es, et que finalement, concrètement, tu as plus besoins des produits et services pour vivre, que des billets.
C'est bizarre de penser comme ça dans notre monde actuel, mais c'est pourtant très réaliste et ça ramène l'argent à ce qu'il est, une convention sur une valeur.
Si j'ai donc bien compris, par ce biais là, en théorie on n'invente rien de nouveau, on recrée juste le système tel qu'il s'est établi il y a bien longtemps. Seulement on le fait pour soi, en local, en interne.
Le système de monnaies locales aurait deux avantages :
- Il permet de fonctionner sans argent officiel.
- L'argent officiel ne peut pas s'introduire comme ça, spéculer, et détruire tes moyens de vivre comme ça lui chante.
Et je ne sais pas ce qu'il en est au regard des impôts...
Ce qui n'est pas dit non plus, c'est s'il y a des litiges, des "impayés", etc... Mais la banque Wir existe depuis 75 ans, ce qui fait quand même un bon recul, et ils ont dû expérimenter divers problèmes...
A creuser quoi...
de B l o w n b l u e
le 2010-03-06
à 09h39
il fut une époque où je testais mes applications sous Lynx ... bon, ça devient difficile de faire du Web 2.0 sous lynx de nos jours ;-)
de stephane
le 2010-03-04
à 22h26
non non on gardera nos bonnes vieilles habitudes!
c'est pas du tout pareil face de bouc je peux te dire de plus en plus!
on gardera les blogs
c'est pas du tout pareil face de bouc je peux te dire de plus en plus!
on gardera les blogs
de fleurdatlas
le 2010-03-04
à 14h29
j'utilise pour des raisons très persos et très sporadiques IE6
mais l'usage est super limité en temps et en possibilités dans ma vie de surfeuse
par contre firefox principalement et chrome oui pour l'nsoutenable légèreté de son être"! c'est parfois bien utile cette rapidité féroce lorsqu'on a petit débit internet
mais l'usage est super limité en temps et en possibilités dans ma vie de surfeuse
par contre firefox principalement et chrome oui pour l'nsoutenable légèreté de son être"! c'est parfois bien utile cette rapidité féroce lorsqu'on a petit débit internet
de fleurdatlas
le 2010-03-04
à 13h42
c'est clair et j'aurais pu m'y joindre.
ce vieux IE6 est une telle merde à gérer !!! que Google laisse tomber IE6, ça fait que pleins de personnes qui utilisent ses applis vont migrer sur un navigateur moderne.
c'est vraiment chouette.
ce vieux IE6 est une telle merde à gérer !!! que Google laisse tomber IE6, ça fait que pleins de personnes qui utilisent ses applis vont migrer sur un navigateur moderne.
c'est vraiment chouette.
de stephane
le 2010-03-04
à 12h53
J'adore les réactions d'exultations dans les commentaires du post de Google !
de Terry Laire
le 2010-03-04
à 12h28
Merci pour toutes ces informations.
J'adhère complètement à l'idée de monnaies alternatives, elles s'adressent directement au développement régional et surtout elles enrayent la spéculation.
J'adhère complètement à l'idée de monnaies alternatives, elles s'adressent directement au développement régional et surtout elles enrayent la spéculation.
de Elisa
le 2010-03-02
à 12h34
Bon je m'en doutais un peu... Merci de m'avoir confirmé ça.
Mon php étant un peu poussiéreux, mon courage et mon temps limités...
mon vieux blog restera pour l'instant dans les limbes...
Mon php étant un peu poussiéreux, mon courage et mon temps limités...
mon vieux blog restera pour l'instant dans les limbes...
de GAIUS
le 2010-03-02
à 12h08
disparu où? d'où? moi je les vois les boutons!
qu'est-ce à dire?
qu'est-ce à dire?
de fleurdatlas
le 2010-03-02
à 01h33
n'oubliez pas que l'équivalent de tous les impôts sur le revenu est directement reversé pour payer la charge de la dette de la France.
tu veux dire que les banques prêtent à l'état avec un intérêt? Mais c'est pas l'état qui vient de sauver les banques ya pas si longtemps?
tu veux dire que les banques prêtent à l'état avec un intérêt? Mais c'est pas l'état qui vient de sauver les banques ya pas si longtemps?
de Acrerune
le 2010-03-02
à 00h32
oui.
le truc c'est qu'il n'y a pas de format type pour les données de blog et que le format movable type est ce qu'il y a de plus courant.
(les problématiques d'import / export d'article n'est manifestement pas une priorité des développeurs de blogiciels)
le truc c'est qu'il n'y a pas de format type pour les données de blog et que le format movable type est ce qu'il y a de plus courant.
(les problématiques d'import / export d'article n'est manifestement pas une priorité des développeurs de blogiciels)
de stephane
le 2010-03-01
à 22h12
Hum... merci pour ta réponse mais y'a un gros SI dedans.
Comme dans phpblog y'avait pas d'export à ma connaissance... ça voudrait dire (si je comprends bien) qu'il me faudrait d'abord pondre une moulinette en php pour aller chercher dans ma base MySQL et sortir un truc de ce genre http://www.sixapart.com/movabletype/docs/mtimport
???
Comme dans phpblog y'avait pas d'export à ma connaissance... ça voudrait dire (si je comprends bien) qu'il me faudrait d'abord pondre une moulinette en php pour aller chercher dans ma base MySQL et sortir un truc de ce genre http://www.sixapart.com/movabletype/docs/mtimport
???
de GAIUS
le 2010-03-01
à 20h20
Si tu peux exporter ton ancien blog au format typepad, alors suffit ensuite de te créer un nouveau blog et d'aller sur :
http://TONBLOG.karmaos.com/import
http://TONBLOG.karmaos.com/import
de stephane
le 2010-03-01
à 12h38
Bonne idée ce bouton !
Et une petite question qui n'a rien à voir : migrer un vieux blog (phpblog) vers un karmaos c'est possible ? compliqué ?
Et une petite question qui n'a rien à voir : migrer un vieux blog (phpblog) vers un karmaos c'est possible ? compliqué ?
de GAIUS
le 2010-03-01
à 00h18
hahaha je me disais bien qu'il y avait eu intervention divine hahaha!
de Acrerune
le 2010-02-28
à 18h07
il n'y a pas d'incompatibilité entre les règles CSS : lorsque deux règles sont contradictoire, la seconde écrase les directives de la première.
en fait, c'est moi qui t'ai mal écrit une règle :
#page_shadow { url(/skin/shadow/simple/shadow_880.png) repeat-y}
doit s'écrire :
#page_shadow { background: url(/skin/shadow/simple/shadow_880.png) repeat-y}
j'avais oublié le background: désolé.
j'ai corrigé mon erreur dans ta css, normalement c'est clean maintenant.
en fait, c'est moi qui t'ai mal écrit une règle :
#page_shadow { url(/skin/shadow/simple/shadow_880.png) repeat-y}
doit s'écrire :
#page_shadow { background: url(/skin/shadow/simple/shadow_880.png) repeat-y}
j'avais oublié le background: désolé.
j'ai corrigé mon erreur dans ta css, normalement c'est clean maintenant.
de stephane
le 2010-02-28
à 18h06
Stéph, il me faudrait quelle mesure de blog pour faire que les ombres tombent pile sur les limites? la ligne de droite est bien visible tout de même
de Acrerune
le 2010-02-28
à 17h57
en fait la ligne est des deux côtés, c'est ça? je ne peux pas bouger l'un sans décaler l'autre...
de Acrerune
le 2010-02-28
à 17h44
est ce qu'il n'y a pas une incompatibilité entre ces commandes?
/* modifie la page sur laquelle sont "posées" notes et colonne */
#page{
position: relative;
width: 880px;
margin: 0 auto;
background: transparent url(/skin/translucide/blanc_70.png);
color: inherit;
text-align: left;
}
#page_shadow { url(/skin/shadow/simple/shadow_880.png) repeat-y}
#page_shadow { width: 880px; }
#page { width: 860px; }
/* modifie la page sur laquelle sont "posées" notes et colonne */
#page{
position: relative;
width: 880px;
margin: 0 auto;
background: transparent url(/skin/translucide/blanc_70.png);
color: inherit;
text-align: left;
}
#page_shadow { url(/skin/shadow/simple/shadow_880.png) repeat-y}
#page_shadow { width: 880px; }
#page { width: 860px; }
de Acrerune
le 2010-02-28
à 17h34
oui effectivement ya pas beaucoup de place en fait...
Merci pour tes conseils sur le blog, j'ai bien vu cette ligne ombrée, mais je ne savais pas par ou commencer!
Merci pour tes conseils sur le blog, j'ai bien vu cette ligne ombrée, mais je ne savais pas par ou commencer!
de Acrerune
le 2010-02-28
à 17h26
Acrerune : j'y ai pensé mais :
-1- il y a déjà à peine la place dans la signature (avec date, catérogie, ...)
-2- je risque de rajouter d'autres sites de "buzzing" (twitter, wikio, digg, ...) a mesure que je trouve le bon code HTML ou qu'on me les suggère.
-1- il y a déjà à peine la place dans la signature (avec date, catérogie, ...)
-2- je risque de rajouter d'autres sites de "buzzing" (twitter, wikio, digg, ...) a mesure que je trouve le bon code HTML ou qu'on me les suggère.
de stephane
le 2010-02-28
à 15h56
effectivement ça a un petit peu réduit. J'aurais préféré que le bouton soit au dessus de la barre qui répertorie les comm ou au même niveau, tu vois dans une sorte de capsule qui comprendrait le bouton, la date l'heure, l'auteur, la catégorie, le nombre de comm etc...
mais c'est déjà super, merci!
mais c'est déjà super, merci!
de Acrerune
le 2010-02-28
à 14h46
Je m'étais toujours refusé à mettre tous ces boutons de buzz, mais en arrivant ce matin, j'ai un commentaire "Merci pour le partage sur Facebook" ! Du coup, ben je laisse ^^
Merci stephane !
Merci stephane !
de Terry Laire
le 2010-02-28
à 14h34
Non, la grosse lacune de KarmaOS, c'est que tu n'as pas accès aux gabarits HTML (plus tard sans doute).
Dans ta CSS tu devrais supprimer les marges de la classe .postSign {}
supprime le margin-top et le margin-bottom et ça prendra moins d'espace.
Dans ta CSS tu devrais supprimer les marges de la classe .postSign {}
supprime le margin-top et le margin-bottom et ça prendra moins d'espace.
de stephane
le 2010-02-28
à 13h30
Stéphane, on ne peut pas le mettre ou on veut sur la page ce bouton?
ça me fait de gros espaces entre la fin de mon texte, la ligne qui répertorie les comm et ce bouton, et je ne sais pas ou les réduire... t'as vu j'ai bien avancé!
ça me fait de gros espaces entre la fin de mon texte, la ligne qui répertorie les comm et ce bouton, et je ne sais pas ou les réduire... t'as vu j'ai bien avancé!
de Acrerune
le 2010-02-28
à 13h24
l'astuce dans ces cas là c'est de sélectionner le texte à la souris. c'est là qu'il apparait.
de stephane
le 2010-02-28
à 13h12
oui, ... par contre ça marche pas si t'es pas inscrit sur FaceBook :-)
Bon, faudrait que je trouve le code HTML pour faire la même chose avec Twitter.
Bon, faudrait que je trouve le code HTML pour faire la même chose avec Twitter.
de stephane
le 2010-02-28
à 13h10
ça marche aussi, si on n'est pas inscrit sur Karmaos, n'est ce pas?
de Acrerune
le 2010-02-28
à 03h53
En gros, c'est comme linux quand on veut faire une mise a jour personnalisé. Enfin quand je l'utilisait il y a quelque année. Toujours un truc incompatible.
de Zarathoustra
le 2010-02-28
à 02h51
y a manifestement un problème de blanc sur blanc dans ta colonne.
à mon avis, faudrait un truc genre :
.column .box { color: #333; }
dans ta CSS.
à mon avis, faudrait un truc genre :
.column .box { color: #333; }
dans ta CSS.
de stephane
le 2010-02-28
à 01h25
Tu as un carré translucide ici : /skin/translucide/blanc_50.png
Tu peux changer le 50 en 60, 70, ou 40, 30, ... si tu veux changer l'opacité.
Je pense que si tu mets dans ta css :
#page {none url(/skin/translucide/blanc_50.png)}
ça devrait à peu près faire ce que tu veux.
Tu peux changer le 50 en 60, 70, ou 40, 30, ... si tu veux changer l'opacité.
Je pense que si tu mets dans ta css :
#page {none url(/skin/translucide/blanc_50.png)}
ça devrait à peu près faire ce que tu veux.
de stephane
le 2010-02-28
à 01h20
j'ai une autre question... Pourquoi le widget twitter est moche dans ma colonne? on peut pas le configurer pour que la police soit plus grosse?
merci!!
merci!!
de Acrerune
le 2010-02-27
à 23h36
Ça tombe bien, j'avais dans la tête de l'essayer...
Dis Stéphane, c'est possible d'avoir un fond de blog (l'espace blanc sur lequel j'écris en ce moment) semi-transparent? Histoire qu'on puisse voir une image de fond, juste derrière, mais que ça ne gène pas la lecture?
Merci
Ac
Dis Stéphane, c'est possible d'avoir un fond de blog (l'espace blanc sur lequel j'écris en ce moment) semi-transparent? Histoire qu'on puisse voir une image de fond, juste derrière, mais que ça ne gène pas la lecture?
Merci
Ac
de Acrerune
le 2010-02-27
à 23h30
ou l'a raison acrerune
mais si t'es en bas de page, le lien en bas il est pratique aussi
mais si t'es en bas de page, le lien en bas il est pratique aussi
de fleurdatlas
le 2010-02-19
à 10h43
je reviendrai plus tard pour "mirer" ceci
je vais avoir des vacances très "buzi"
mais je note ey fais un lien sur favofleur , mon "facebook" de karmaos!
je vais avoir des vacances très "buzi"
mais je note ey fais un lien sur favofleur , mon "facebook" de karmaos!
de fleurdatlas
le 2010-02-19
à 10h31
une suggestion si tu me permets, tu devrais mettre un lien fixe vers la plateforme karmaos en haut de la colonne, car pour aller voir les autres blogs, il faut déplacer le curseur en bas de page, et suivant le nombre de posts, c'est parfois long...
merci
merci
de Acrerune
le 2010-02-14
à 17h33
j'ai un peu peur que nos blogs aient le même destin que les sites multimania, geocities etc... on en sera nostalgique, mais on prend vite de nouvelles habitudes...
de Acrerune
le 2010-02-14
à 16h46
oui c'est ça que j'ai dit... par l'exemple!
et effectivement, FB en navigations transversales, c'est nullissime! on devrait au moins avoir des tags, car tout se perd sur l'axe chronologique et avoir un moteur de recherche plus poussé...
Moi si tu adaptes certaines techno fb à Karmaos, qui me permette de cliquer-poster rapidemment, je reviens faire ma revue de presse ici! d'autant que tu peux lier Karmaos à FB et tes articles apparaissent sur les deux!
et effectivement, FB en navigations transversales, c'est nullissime! on devrait au moins avoir des tags, car tout se perd sur l'axe chronologique et avoir un moteur de recherche plus poussé...
Moi si tu adaptes certaines techno fb à Karmaos, qui me permette de cliquer-poster rapidemment, je reviens faire ma revue de presse ici! d'autant que tu peux lier Karmaos à FB et tes articles apparaissent sur les deux!
de Acrerune
le 2010-02-14
à 16h43
moi je le trouve excellent dans son rôle. Il ne se départit pas de son humour, mais il met le doigt là ou ça fait mal... Est-ce la bonne solution? ne risque-t-on pas de le taxer de faire du cohn bendit? Dans le monde de la retenue cul serré, si tu agites les bras, on dit que tu brasses du vent...
La remarque sur Chypre, c'est exactement ça...
La remarque sur Chypre, c'est exactement ça...
de Acrerune
le 2010-02-14
à 16h38
j'ai essayé de regarder
difficile car très haché la diffusion sur mon ordi
D C-B est un de mes contemporains, on aurait même pu se rencontrer par moments
il a oui son franc parler, qui parfois est limite (à supporter)
en gros il réclame qu'on ait le courage de ses opinions, qu'on cesse les hypocrisies et qu'on cesse de s'éparpiller sur des directions qui n'auraient pas d'importance prioritaires, qu'on prenne les problèmes vrais à bras-le-corps
oui on n'est pas à la hauteur, c'est exact
je ne sais pas si on (nos représentants) a vraiment le désir de l'être, de faire groupe intelligemment
difficile car très haché la diffusion sur mon ordi
D C-B est un de mes contemporains, on aurait même pu se rencontrer par moments
il a oui son franc parler, qui parfois est limite (à supporter)
en gros il réclame qu'on ait le courage de ses opinions, qu'on cesse les hypocrisies et qu'on cesse de s'éparpiller sur des directions qui n'auraient pas d'importance prioritaires, qu'on prenne les problèmes vrais à bras-le-corps
oui on n'est pas à la hauteur, c'est exact
je ne sais pas si on (nos représentants) a vraiment le désir de l'être, de faire groupe intelligemment
de fleurdatlas
le 2010-02-12
à 01h13
Merci, j'étais en train de lire l'original sur BlogSpot :
http://intelligenceetfrustration.blogspot.com/
;-)
Tiens, ça me fait penser à un nouveau truc dont je vais faire un petit article plutôt qu'un commentaire.
http://intelligenceetfrustration.blogspot.com/
;-)
Tiens, ça me fait penser à un nouveau truc dont je vais faire un petit article plutôt qu'un commentaire.
de stephane
le 2010-02-11
à 15h36
Je viens de tomber sur cet autre article qui pourrait t'intéresser :
http://www.lesinrocks.com/actu...logique%2F
http://www.lesinrocks.com/actu...logique%2F
de GAIUS
le 2010-02-11
à 14h22
Aurora : no panic, je ne fermerais pas KarmaOS, et le jour où j'aurais à nouveau le temps de le faire évoluer, je n'oublierais pas que c'est avant tout une plateforme de blogs. ;-)
Gaius : j'adooooore ta citation de Pierre Dac, excellent !!! :-D
Merci pour tous vos commentaires, ils sont tous très intéressants.
Gaius : j'adooooore ta citation de Pierre Dac, excellent !!! :-D
Merci pour tous vos commentaires, ils sont tous très intéressants.
de stephane
le 2010-02-11
à 10h20
vox est un très bon outil, je suis d'accord, multiply aussi
facebook permet en effet de charger beaucoup de photos et de faire des albums dont chacun peut avoir un niveau de confidentialité différent, mais certains jours et à certaines heures, il ne faut pas être pressé car le nombre d'erreurs et d'échec au chargement de photo est assez considérable, ce qui est éprouvant et non performant.
Le fouillis qu'on arrive à obtenir sur son mur ou sur la page d'accueil est assez décourageant, ou alors il faut supprimer les affichages et les mises à jour de quasi tous les amis
le chat est difficile lorsqu'il faut constamment rafraîchir les pages pour pouvoir répondre dès lors que l'interlocuteur tape une réponse en même temps que vous
moi aussi j'ai retrouvé de vieux amis, dont un dont j'avais perdu toute coordonnée et ça m'a fait plaisir, mais je pense que j'aurais pu en demander les coordonnées à une de mes compatriotes qui n'a jamais perdu le contact avec lui
non je ne laisserai pas les blogs pour facebook
facebook permet en effet de charger beaucoup de photos et de faire des albums dont chacun peut avoir un niveau de confidentialité différent, mais certains jours et à certaines heures, il ne faut pas être pressé car le nombre d'erreurs et d'échec au chargement de photo est assez considérable, ce qui est éprouvant et non performant.
Le fouillis qu'on arrive à obtenir sur son mur ou sur la page d'accueil est assez décourageant, ou alors il faut supprimer les affichages et les mises à jour de quasi tous les amis
le chat est difficile lorsqu'il faut constamment rafraîchir les pages pour pouvoir répondre dès lors que l'interlocuteur tape une réponse en même temps que vous
moi aussi j'ai retrouvé de vieux amis, dont un dont j'avais perdu toute coordonnée et ça m'a fait plaisir, mais je pense que j'aurais pu en demander les coordonnées à une de mes compatriotes qui n'a jamais perdu le contact avec lui
non je ne laisserai pas les blogs pour facebook
de fleurdatlas
le 2010-02-11
à 01h55
A l'heure de l'arrivée de Google Buzz, on se demande comment plusieurs réseaux sociaux peuvent coexister... Si tous les développeurs d'applications Facebook doivent se retaper le boulot pour être sur Buzz, ils ne le feront pas. Ce qui mène au problème des réseaux sociaux : la standardisation. Impossible d'exporter le contenu de Facebook à part les mises à jour de statut par RSS...
Ce que Facebook a de 1000 fois meilleur qu'un blog, c'est sa gestion des photos. Elles sont faciles à poster, à regrouper en album, à publier... On a un début de « navigation transversale » restreint aux personnes présentes sur la photo... Mais cet album restera à jamais sur Facebook.
Et cette impossibilité d'exporter ne s'améliorera pas avec l'arrivée de Google dans le réseau social, puisque évidemment, Google restera un système fermé englobant Picasa, Youtube & Cie...
Dommage, Vox s'est approché de cette vision sociale du blog, mais sans aller au bout...
Ce que Facebook a de 1000 fois meilleur qu'un blog, c'est sa gestion des photos. Elles sont faciles à poster, à regrouper en album, à publier... On a un début de « navigation transversale » restreint aux personnes présentes sur la photo... Mais cet album restera à jamais sur Facebook.
Et cette impossibilité d'exporter ne s'améliorera pas avec l'arrivée de Google dans le réseau social, puisque évidemment, Google restera un système fermé englobant Picasa, Youtube & Cie...
Dommage, Vox s'est approché de cette vision sociale du blog, mais sans aller au bout...
de Terry Laire
le 2010-02-11
à 00h15
Vous avez raison tous les 2. En partie.
Facebook c'est nul... pour bloguer (d'ailleurs je n'utilise pas cette possibilité).
Un blog "classique" c'est nul.. comme réseau social.
Toutes vos critiques sont justes sur FB mais malgré tous ses défauts, j'ai par exemple renoué contact avec quelques vrais potes de ma jeunesse par ce biais et j'en suis content.
J'ai tenu des blogs pendant des années et c'est tout autre chose.
Twitter... je ne suis pas convaincu que ce ne soit pas un effet de mode.
En fait je crois que Facebook lui aussi va un jour ou l'autre se trouver sur la touche.. ce sera peut-être un truc genre Google Buzz ou Google Wave qui l'y mettra. Mais "les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir." dixit Pierre Dac.
Facebook c'est nul... pour bloguer (d'ailleurs je n'utilise pas cette possibilité).
Un blog "classique" c'est nul.. comme réseau social.
Toutes vos critiques sont justes sur FB mais malgré tous ses défauts, j'ai par exemple renoué contact avec quelques vrais potes de ma jeunesse par ce biais et j'en suis content.
J'ai tenu des blogs pendant des années et c'est tout autre chose.
Twitter... je ne suis pas convaincu que ce ne soit pas un effet de mode.
En fait je crois que Facebook lui aussi va un jour ou l'autre se trouver sur la touche.. ce sera peut-être un truc genre Google Buzz ou Google Wave qui l'y mettra. Mais "les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir." dixit Pierre Dac.
de GAIUS
le 2010-02-10
à 20h41
Tant que les blogs continueront à exister sous la forme d'un choix personnel, d' une alternative à Facebook (que je trouve - après essai - nullissime) et autres, tout ceci est sans importance.
Devenir ringard? Et alors?
Dans mon cas par exemple, moi qui suis loin des modes d'expression sms et très pauvres de sens (la plupart du temps) des 12-17 ans - ou même des 12-30 ans pourrais-tu dire - (âge et culture du langage obligent et pour eux et pour moi!), je considérerai toujours que l'essentiel est de pouvoir écrire aussi longuement que je le veux, de donner le meilleur de moi sur mon blog en partage.
Les réseaux sociaux, je m'en tamponne le coquillard.
Les listes d'amis comptant 3000 personnes que l'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam me font bien rire...
Facebook etc., c'est bon surtout pour les ados et leurs groupe plus réduit de copains ou pour les adultes qui mettent en ligne les photos de vacances et de famille et quelques petites nouvelles d'eux...
Ou encore pour ceux qui aiment les "applications" de jeux, tests etc.
Mais là dedans, où est la qualité, le raffinement, le "travail" que l'on peut donner en revanche sur un blog?
La "profondeur" de l'être restera lisible et visible seulement sur les blogs.
Je conçois bien que l'époque n'est pas à cette "profondeur".
Mais ton article ne fait que faire état de cet "effet de mode".
Les blogs survivront, ils se raréfieront et c'est tant mieux car ainsi ce sont seulement les bons qui resteront...
Les sites persos (alors qu'ils n'ont aucune interactivité du tout) ont résisté aux blogs quand ils avaient vraiment une "valeur ajoutée".
J'espère en tout cas que ton intention là derrière n'est pas de nous préparer à une fermeture de KarmaOS en nous dirigeant vers d'autres pistes pour aller déposer nos mots...
Devenir ringard? Et alors?
Dans mon cas par exemple, moi qui suis loin des modes d'expression sms et très pauvres de sens (la plupart du temps) des 12-17 ans - ou même des 12-30 ans pourrais-tu dire - (âge et culture du langage obligent et pour eux et pour moi!), je considérerai toujours que l'essentiel est de pouvoir écrire aussi longuement que je le veux, de donner le meilleur de moi sur mon blog en partage.
Les réseaux sociaux, je m'en tamponne le coquillard.
Les listes d'amis comptant 3000 personnes que l'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam me font bien rire...
Facebook etc., c'est bon surtout pour les ados et leurs groupe plus réduit de copains ou pour les adultes qui mettent en ligne les photos de vacances et de famille et quelques petites nouvelles d'eux...
Ou encore pour ceux qui aiment les "applications" de jeux, tests etc.
Mais là dedans, où est la qualité, le raffinement, le "travail" que l'on peut donner en revanche sur un blog?
La "profondeur" de l'être restera lisible et visible seulement sur les blogs.
Je conçois bien que l'époque n'est pas à cette "profondeur".
Mais ton article ne fait que faire état de cet "effet de mode".
Les blogs survivront, ils se raréfieront et c'est tant mieux car ainsi ce sont seulement les bons qui resteront...
Les sites persos (alors qu'ils n'ont aucune interactivité du tout) ont résisté aux blogs quand ils avaient vraiment une "valeur ajoutée".
J'espère en tout cas que ton intention là derrière n'est pas de nous préparer à une fermeture de KarmaOS en nous dirigeant vers d'autres pistes pour aller déposer nos mots...
de AURORA
le 2010-02-10
à 18h47
de stephane
le 2010-01-12
à 17h01
Échec de la connexion sécurisée
ouvadmin.ouvaton.coop utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)
* Ceci peut-être dû à un problème de configuration du serveur ou à une personne essayant d'usurper l'identité du serveur.
* Si vous vous êtes déjà connecté avec succès à ce serveur, l'erreur est peut-être temporaire et vous pouvez essayer à nouveau plus tard.
Ou vous pouvez ajouter une exception…
ouvadmin.ouvaton.coop utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)
* Ceci peut-être dû à un problème de configuration du serveur ou à une personne essayant d'usurper l'identité du serveur.
* Si vous vous êtes déjà connecté avec succès à ce serveur, l'erreur est peut-être temporaire et vous pouvez essayer à nouveau plus tard.
Ou vous pouvez ajouter une exception…
de B l o w n b l u e
le 2010-01-12
à 16h19
Acrerune voulait te corriger par rapport à ton article, dans lequel tu parle des anciennes lunettes qui étaient non pas verte et rouges, mais bien bleues et rouges ^^
de Darck Crystale
le 2010-01-01
à 23h57
Acrerune : non, fini les lunettes bleu / rouge. Pour Avatar, se sont des lunettes polarisées (les deux verres ressemblent à des lunettes de soleil assez claires). Ca ne change pas du tout l'image, et ça donne un effet 3D très réaliste.
de stephane
le 2010-01-01
à 20h37
merci pour la réponse
très bonne année à toi et ta famille
à bientôt
très bonne année à toi et ta famille
à bientôt
de fleurdatlas
le 2009-12-31
à 21h45
Meilleurs voeux pour l'année 2010, Stéphane, à toi Mag et Matys...
Que la joie et le bonheur vous accompagnent toujours....
Longue vie à KarmaOS et à son futur nouveau serveur (avis particulièrement intéressé, lol ! : il me reste trois notes à faire sur Bashung d'ici Mars avant que d'en avoir vraiment conclu. !!!).
Que la joie et le bonheur vous accompagnent toujours....
Longue vie à KarmaOS et à son futur nouveau serveur (avis particulièrement intéressé, lol ! : il me reste trois notes à faire sur Bashung d'ici Mars avant que d'en avoir vraiment conclu. !!!).
de AURORA
le 2009-12-31
à 20h04
le serveur de base de données plante (peut-être trop de boulot, ou le serveur qui devient vieux, ... je ne sais pas). Je vais sans doute changer de serveur ...
mais en tout cas PREVENEZ-MOI quand KarmaOS plante, que vos blogs ne restent pas en rade comme ça pendant des heures !!!
stephane@metacites.net ou alors sur skype: stef_ls
mais en tout cas PREVENEZ-MOI quand KarmaOS plante, que vos blogs ne restent pas en rade comme ça pendant des heures !!!
stephane@metacites.net ou alors sur skype: stef_ls
de stephane
le 2009-12-31
à 13h12
oui c'est bien mieux sans le "ping"
Stéphane, j'avais préparé en brouillon un mail pour toi cette nuit, mais j'ai préféré attendre pour voir si tout ne rentrait pas dans l'ordre au matinb, en fait, cela fait plusieurs fois que karmaos est inatteignable pendant de longues heures, raison:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111) in /home/karma/lib/adodb/drivers/adodb-mysql.inc.php on line 358
Connection failed
quelle est la raison de ce disfonctionnement et peut-on, peux-tu résoudre le problème?
Stéphane, j'avais préparé en brouillon un mail pour toi cette nuit, mais j'ai préféré attendre pour voir si tout ne rentrait pas dans l'ordre au matinb, en fait, cela fait plusieurs fois que karmaos est inatteignable pendant de longues heures, raison:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111) in /home/karma/lib/adodb/drivers/adodb-mysql.inc.php on line 358
Connection failed
quelle est la raison de ce disfonctionnement et peut-on, peux-tu résoudre le problème?
de fleurdatlas
le 2009-12-31
à 12h12
Explication : je suis aussi directeur technique d'une coopérative d'hébergement de sites web : http://www.ouvaton.coop/
Le principal problème d'une plateforme d'hébergement mutualisé, est de garantir sa stabilité. J'ai monté un système d'auto-modération de cette plateforme qui gèle les sites instables de façon automatique.
J'explique dans ce post que je viens de développer la possibilité de dégeler un de ses sites.
Compris DC ?
Le principal problème d'une plateforme d'hébergement mutualisé, est de garantir sa stabilité. J'ai monté un système d'auto-modération de cette plateforme qui gèle les sites instables de façon automatique.
J'explique dans ce post que je viens de développer la possibilité de dégeler un de ses sites.
Compris DC ?
de stephane
le 2009-12-24
à 00h18
Rock n' Roll ! http://web.archive.org/web/200...erica.com/
'fin à cette vitesse, c'est plutôt un slow... Mais ça finit par arriver ! (il paraît.)
'fin à cette vitesse, c'est plutôt un slow... Mais ça finit par arriver ! (il paraît.)
de Terry Laire
le 2009-12-23
à 01h29
Salut Stephane.
À l'occasion, tu pourras enlever le ping vers technorati ? Ils ont décider de ne plus utiliser le ping : http://technorati.com/ping/ et du coup, on mange un timeout à chaque post
Merci d'avance
À l'occasion, tu pourras enlever le ping vers technorati ? Ils ont décider de ne plus utiliser le ping : http://technorati.com/ping/ et du coup, on mange un timeout à chaque post
Merci d'avance
de Terry Laire
le 2009-12-23
à 01h15
bon, bien sur, 5 ans plus tard, c'est moche comme tout. j'aurais du faire un screenshot moi tiens ...
de stephane
le 2009-12-22
à 01h16
Magnifique...
J'adore persépolis, que ce soit la bande dessinée ou le film, les deux recèlent une douceur, une poésie de vie magnifiques...
J'adore persépolis, que ce soit la bande dessinée ou le film, les deux recèlent une douceur, une poésie de vie magnifiques...
de Darck Crystale
le 2009-12-21
à 20h42
De rien Aurora. Désolé pour cette triste fin. Je ne peux que t'encourager à tenir bon, ... à écouter cette chanson en te disant : la lutte continue ...
http://stephane.karmaos.com/post/226
http://stephane.karmaos.com/post/226
de stephane
le 2009-12-21
à 14h21
Quelque chose m'est arrivé qui m'a amenée à quitter mon blog. Je sais que tu ne me lis pas. Aussi, je tiens à te répéter ici tous les remerciements que je t'adresse dans ma dernière note.
de AURORA
le 2009-12-19
à 23h54
C'est intéressant toutes vos remarques. Même si je pense tout de même que FB et blog, c'est "la même chose", sauf que FB est une évolution de ce que sont les blogs. Une évolution mi-monstrueuse, car toutes ces infos centralisées sur une même société, c'est monstrueux, surtout quand on compare ça aux blogs qui sont tout à fait décentralisés.
Mais je ne pense pas que FB en ait pour longtemps. Les blogs peuvent facilement reprendre le leadership qu'ils ont perdu s'ils savent copier les bons usages de FB, et bloquer les mauvais (plus de configurabilité de ton blog, face à FB, plus de protection des données persos puisque hébergées par toi et pas FB ...)
FB n'innove pas assez, il n'a qu'un seul produit. C'est certes une oeuvre monumentale, mais ce genre de monstre ne dure pas très longtemps sur internet. FaceBook AOL même combat.
Mais je ne pense pas que FB en ait pour longtemps. Les blogs peuvent facilement reprendre le leadership qu'ils ont perdu s'ils savent copier les bons usages de FB, et bloquer les mauvais (plus de configurabilité de ton blog, face à FB, plus de protection des données persos puisque hébergées par toi et pas FB ...)
FB n'innove pas assez, il n'a qu'un seul produit. C'est certes une oeuvre monumentale, mais ce genre de monstre ne dure pas très longtemps sur internet. FaceBook AOL même combat.
de stephane
le 2009-12-15
à 10h01
Je suis venue, j'ai vu, j'en veux plus !
Je préfère les blogs, au moins il n'y a pas un nombre de caractères limité.
Je préfère les blogs, au moins il n'y a pas un nombre de caractères limité.
de Darck Crystale
le 2009-12-14
à 21h32
Je me suis inscrite sur FB l'an passé, à mon corps défendant, parce que je pensais que ma tite soeur m'avait invitée à la rejoindre
or, ce n'était pas ma soeur, mais une simple relance de facebook, tout ça parce que ma soeur et moi avions été conviées à aller regarder les photos d'un album chez un ami commun! (donc facebook avait "engrangé nos adresses mail fournies par l'ami pour envoyer l'invite)
foin de ma méprise, j'ai décidé de demeurer pour entrer en relation avec des personnes étant effectivement sur facebook, et étant de ma famille également, tant qu'à faire, puisque seul était ce moyen de leur donner des nouvelles ou d'en avoir
je n'ai pas alors trouvé très simple le fonctionnement de facebook, l'apparition sur le "mur" de tas d'applications, liens, mises à jour, notes et commentaires des amis des amis adressés à tous ou à certains
les invites constantes à recevoir des bisous, des cocktails, à offrir des cadeaux virtuels, à en recevoir
bref de quoi perdre une fille comme moi qui a besoin de petits tiroirs distincts pour y mettre chaque chose à sa place!
et de peu de correspondants pour ne pas être submergée
par chance (!^^) un "bug" m'a viré du blog de la personne chez qui j'avais été acceptée en tant qu'"amie" et cette personne n'a pas renouvelé le lien qui nous unissait, donc je suis allée me faire voir ailleurs, j'ai dès lors fait mon tit blog pour moi, et je ne le trouve pas si fonctionnel et merveilleux que ça!
non, je ne trouve pas que ce soit la panacée, vraiment
il faut de plus penser à "publier" ce qu'on publie car en fait d'oubli de cette confirmation supplémentaire après chargement et publication, ce qui est blogué ne parait pas sur le "profil" comme ils appellent la page qu'on nommerait nous "accueil", ni sur le "mur", page destinée à tous
depuis un mois, il faut sans cesse reconfigurer ses paramètres de sécurité et de confidentialité, la dernière invention de FB (pour qu'on soit "mieux protégés"!!!), c'est d'avoir reconfiguré très récemment "tout le monde" par défaut si on ne va pas vérifier, et redemander de maintenir les anciens paramètres, ce que l'on croyait donc tenu discret, ou uniquement visible aux yeux de certains, réapparait au grand jour pour tous! génial!
(le seul progrès, c'est que l'on peut configurer les paramètres de chaque album photo ou chaque vidéo rassemblés sur une seule page albums photos ou vidéos)
ce qu'on pouvait déjà faire en allant sur la page de chaque album ou chaque vidéo
leur système de tag sur les photos ou vidéo si on reconnaît quelqu'un a porté énormément tort à beaucoup de personnes, on peut à présent détaguer si on ne veut pas que notre nom subsiste sur des documents, imaginons le binz!
les seuls qui ont su exploiter le "filon" sans précédent de fichiers, de familles, de groupes
les marchands
les flics
et les employeurs!!!
je préfère y vivre seule sur cette planète et totalement ignorée
je n'y blogue que peu de choses, de moins en moins souvent
non, je suis mieux sur karmaos! décidément
or, ce n'était pas ma soeur, mais une simple relance de facebook, tout ça parce que ma soeur et moi avions été conviées à aller regarder les photos d'un album chez un ami commun! (donc facebook avait "engrangé nos adresses mail fournies par l'ami pour envoyer l'invite)
foin de ma méprise, j'ai décidé de demeurer pour entrer en relation avec des personnes étant effectivement sur facebook, et étant de ma famille également, tant qu'à faire, puisque seul était ce moyen de leur donner des nouvelles ou d'en avoir
je n'ai pas alors trouvé très simple le fonctionnement de facebook, l'apparition sur le "mur" de tas d'applications, liens, mises à jour, notes et commentaires des amis des amis adressés à tous ou à certains
les invites constantes à recevoir des bisous, des cocktails, à offrir des cadeaux virtuels, à en recevoir
bref de quoi perdre une fille comme moi qui a besoin de petits tiroirs distincts pour y mettre chaque chose à sa place!
et de peu de correspondants pour ne pas être submergée
par chance (!^^) un "bug" m'a viré du blog de la personne chez qui j'avais été acceptée en tant qu'"amie" et cette personne n'a pas renouvelé le lien qui nous unissait, donc je suis allée me faire voir ailleurs, j'ai dès lors fait mon tit blog pour moi, et je ne le trouve pas si fonctionnel et merveilleux que ça!
non, je ne trouve pas que ce soit la panacée, vraiment
il faut de plus penser à "publier" ce qu'on publie car en fait d'oubli de cette confirmation supplémentaire après chargement et publication, ce qui est blogué ne parait pas sur le "profil" comme ils appellent la page qu'on nommerait nous "accueil", ni sur le "mur", page destinée à tous
depuis un mois, il faut sans cesse reconfigurer ses paramètres de sécurité et de confidentialité, la dernière invention de FB (pour qu'on soit "mieux protégés"!!!), c'est d'avoir reconfiguré très récemment "tout le monde" par défaut si on ne va pas vérifier, et redemander de maintenir les anciens paramètres, ce que l'on croyait donc tenu discret, ou uniquement visible aux yeux de certains, réapparait au grand jour pour tous! génial!
(le seul progrès, c'est que l'on peut configurer les paramètres de chaque album photo ou chaque vidéo rassemblés sur une seule page albums photos ou vidéos)
ce qu'on pouvait déjà faire en allant sur la page de chaque album ou chaque vidéo
leur système de tag sur les photos ou vidéo si on reconnaît quelqu'un a porté énormément tort à beaucoup de personnes, on peut à présent détaguer si on ne veut pas que notre nom subsiste sur des documents, imaginons le binz!
les seuls qui ont su exploiter le "filon" sans précédent de fichiers, de familles, de groupes
les marchands
les flics
et les employeurs!!!
je préfère y vivre seule sur cette planète et totalement ignorée
je n'y blogue que peu de choses, de moins en moins souvent
non, je suis mieux sur karmaos! décidément
de fleurdatlas
le 2009-12-14
à 15h02
Ou alors à la petite cuiller...
http://www.youtube.com/watch?v=9VDvgL58h_Y
http://www.youtube.com/watch?v=9VDvgL58h_Y
de Darck Crystale
le 2009-12-13
à 15h26
Et pour télécharger des photos sur son blog on se suicide à coups de pantoufle ?
de DARKSIDE
le 2009-12-13
à 15h05
Blankass
Derniers commentaires